Valrhona a convié 70 de ses clients privilégiés, membres du programme Cercle V, dans un lieu prestigieux, le Peninsula à Paris, pour une journée d’échanges autour du cacao et du chocolat. Placée sous le signe du partage, cette journée fut l’occasion d’échanger avec les experts Valrhona et de repartir avec des idées et conseils à mettre en œuvre dans leurs établissements.
A l’ordre du jour
Le cacao chez Valrhona : C’est tout d’abord Benjamin Figarède, sourceur en cacao chez Valrhona qui a pris la parole dans la matinée pour présenter la stratégie cacao de la marque. Son intervention, qui reprenait les différents engagements et piliers de la stratégie cacao de Valrhona aura fait voyager les clients jusqu’aux portes des plantations.
L’Ecole Valrhona : Christophe Renou, chef exécutif de l’Ecole Valrhona de Tain l’Hermitage et M.O.F Pâtissier Confiseur 2015 et Nicolas Riveau, chef pâtissier formateur à l’Ecole Valrhona ont ensuite présenté dans l’après-midi l’Ecole Valrhona et ses programmes de formation. L’occasion pour ces experts du chocolat, de dévoiler quelques-unes de leurs techniques.
« Créez la boutique qui vous ressemble »
Valoriser ses créations, développer le panier moyen, fidéliser sa clientèle… Lors d’un atelier dédié au merchandising, les professionnels présents ont pu (re)découvrir les principes fondamentaux du merchandising ou comment aménager son espace de vente pour enrichir l’expérience client et déclencher l’acte d’achat.
Cette journée, riche en échanges et conseils, aura également été l’occasion pour les clients fidélisés Valrhona de découvrir, en avant-première, les dernières innovations, dévoilées à tous les professionnels à partir de septembre 2016.