EUROGERM dévoile « Le plaisir fait sens »

0

EUROGERM, expert en ingrédients et solutions pour la filière blé-farine-pain-pâtisserie-traiteur dévoile sa Collection #11 « Le plaisir fait sens ». Découvrez une variété de solutions pour répondre aux nouveaux enjeux de consommation.

La collection 2024-2025 EUROGERM met en lumière l’importance de la santé, du plaisir de manger équilibré, et de découverte de nouvelles sensations tout en étant respectueux de l’environnement. Les consommateurs recherchent des produits de qualité, une alimentation naturelle et durable. Manger sainement ne doit pas sacrifier le plaisir, mais plutôt harmoniser le bien-être, le goût, et le choix d’aliments respectueux de la planète.

L’innovation dans la BVP vise à rendre cet équilibre alimentaire attrayant en associant plaisir et critères écologiques, offrant ainsi de nouvelles expériences gustatives pour satisfaire les consommateurs. La newstalgia revisite les produits traditionnels avec une touche de modernité, les saveurs nouvelles et internationales invitent au voyage, et la taille des portions s’adapte aux moments de consommation. La formulation des produits évolue pour offrir des bienfaits nutritionnels accrus en accord avec la quête de bien-être et d’équilibre, tant physique que mental.

©EUROGERM

Pour compléter cette expérience, le plaisir doit s’aligner avec les valeurs des consommateurs. Les produits upcyclés, bas carbone, biologiques ou locaux reflètent l’engagement en faveur d’une alimentation durable. La réduction des coûts demeure également une attente importante des consommateurs. La Collection #11 EUROGERM, avec son thème « Le plaisir fait sens », s’inscrit dans cette tendance en offrant une expérience culinaire alliant plaisir, santé, et respect de l’environnement.

En qualité de créateur, EUROGERM collabe étroitement avec ses clients pour développer des ingrédients spécifiques. En tant que producteur, la nouvelle usine de bio-fermentation ouverte en 2024 permet de fabriquer des ingrédients distinctifs. Avec sa signature sensorielle exclusive, le levain dévitalisé Iconique durable et responsable, LEVAROM GERME DE BLE 130-1, un produit 100% français de la gamme LEVAROM, est en vedette dans cette nouvelle Collection. Outre le levain dévitalisé de la gamme LEVAROM, d’autres sélections sont également mises en avant, comme les gammes UPCY ou CO2MMITTED, issues de la tendance durable responsable. Le pain spécial UPCY, par exemple, est le fruit d’une recette d’upcycling à base de farine de drêche, un ingrédient durable. De même, le bun brioché CO2MMITTED BUN FREE 5%, sans lait, sans œufs, sans beurre, affiche un impact carbone réduit ! Cette option est idéale pour diminuer le coût des matières premières et l’empreinte carbone du produit final (0,80 kg de CO2 contre 1,56 kg de CO2 pour une recette standard), tout en conservant le plaisir gustatif et la texture caractéristique d’un bun brioché.

Avec cette Collection #11, EUROGERM propose un menu à la carte reflétant la diversité des préférences alimentaires des consommateurs et leurs choix engagés. À votre tour de faire votre sélection pour constituer une offre gustative et durable.

EUROGERM sera présent au salon SIAL à Paris du 19 au 23 octobre pour vous présenter cette nouvelle collection, au stand 5A P 056.

Pour en savoir plus : www.eurogerm.com