Concours « Passeport pour la Franchise » : Mamatte remporte le prix spécial Restauration

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Le 25 septembre, à l’initiative de Gouache Avocats, le cabinet dédié à la distribution, la remise des prix de la 8ème édition du concours Passeport pour la Franchise 2024, s’est tenue dans les locaux de la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne.

Lors de cette cérémonie, cinq lauréats ont été récompensés ; les experts partenaires du concours leur offrent en effet tout ou partie de leurs missions destinées à accompagner leur développement en franchise pour une valeur totale de dotations de plus de 250 000 euros.
Cette cérémonie s’est tenue en présence d’Antoine Charlanne, directeur du marché des professionnels Caisse d’Epargne. Caisse d’Epargne est partenaire de Passeport pour la Franchise depuis sa création. Ce concours a pour vocation d’aider des concepts prometteurs à développer leur réseau de franchise, en leur offrant les prestations d’experts en franchise.

Les 5 lauréats :

Mamatte remporte le prix spécial Restauration

Mamatte est un concept hybride de boulangerie et de restauration. Créé par Maxime Lefebvre, boulanger de formation, il compte aujourd’hui 4 implantations en succursale dans la région d’Amiens et Lille, et une franchise à Reims. Le concept est déjà bien rôdé, et une équipe est déjà constituée autour du fondateur pour lancer un développement en franchise.

L’enseigne a déjà bien structuré la base de son développement, avec un laboratoire central et une expérimentation dans plusieurs typologies d’emplacements. Le projet de développement en franchise s’inscrit dans la droite ligne de sa stratégie.

Un accompagnement personnalisé pour chaque Lauréat par les experts de la franchise

Les partenaires du concours se sont engagés à accompagner les lauréats dans le développement de leur réseau par les partenaires du concours Passeport pour la Franchise, selon le prix remporté :

  • Caisse d’Epargne (avis qualifié et faisabilité financière du projet),
  • Gouache Avocats (remise sur la rédaction ou l’audit et la reprise du contrat de franchise et du DIP),
  • Progressium (Une remise sur des prestations de Cadrage Projet et Développement Franchise / Modélisation / Guide Développeur,
  • Data Analysis (Etats généraux de marché, états locaux de marché, et zoning),
  • FREY (un an de loyer dans un de ses centres commerciaux de plein air),
  • MBD Open Franchise (Un audit marketing stratégique et opérationnel B2B et B2C),
  • Snacking (une fiche Franchise sur leur site internet, un article rédactionnel sur le concept du lauréat, un abonnement print-web d’un an),
  • Toute la Franchise (un abonnement de 6 mois ou un emailing dédié)
  • DIP électronique (une remise sur la programmation du contrat et du DIP, l’abonnement et les signatures de 3 DIP et contrats)
  • Newstart (Un audit et un diagnostic complet en vue d’une labellisation B Corp)
  • MBD open Impact + (Une étude de valorisation des engagements en matière de RSE de l’enseigne par ses parties prenantes)
  • CP conseil (un communiqué de presse)

Pour en savoir plus : www.concours-devenir-franchiseur.fr