PAUL Le Café ouvre son 50ème coffee shop

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Avec l’ouverture simultanée, le 26 juin, de deux PAUL LE CAFÉ, aux Philippines et en Normandie, le concept de coffee-shop à la française imaginé par PAUL franchit le cap symbolique des 50 unités.

Testé en Thaïlande puis à Londres juste avant le Covid, PAUL LE CAFÉ connaît une croissance accélérée ces deux dernières années. 16 ouvertures en 2023, quasiment autant au premier semestre 2024 et une vingtaine de nouveaux projets déjà signés… le réseau dépassera les 70 points de vente avant la fin de l’année.

© Romain Ricard

En France, depuis son arrivée remarquée à la Gare Montparnasse en 2020 jusqu’à l’inauguration de son point de vente sur l’aire normande de Bosgouet Sud (A13) en passant par les Champs Elysées, PAUL LE CAFÉ compte désormais 14 bakery-cafés. Une dizaine d’autres projets verront le jour d’ici la fin de l’année. « Personne ne nous attendait vraiment sur ce positionnement, rappelle Maxime Holder, Directeur Général du groupe éponyme. Pourtant il nous semblait naturel d’associer nos gammes de snacking à la française à une offre élargie de cafés. Un pari aujourd’hui gagnant et qui se développe en parallèle de nos boulangeries ».

Le concept est déjà implanté dans 17 pays avec de premières ouvertures récentes en Malaisie, en Arménie, au Luxembourg ou encore au Canada. Et d’autres ouvertures sont déjà programmées à Londres, Beyrouth, Abu Dhabi ou La Valette… Également en complément du développement de PAUL dans ces pays. « L’image du coffee shop à la française est vraiment un atout à l’international, souligne Maxime Holder. Le lien est évident avec un autre fleuron de notre patrimoine gourmand car, comme nous le rappelons dans nos magasins, le croissant français est le meilleur ami du café ».

Pour en savoir plus : www.paul-bakeries.com