Paul Le Café x Relay s’associent pour ouvrir leur 1er combi-store à la gare de Quimper

0

PAUL LE CAFÉ : Un modèle qui s’adapte et innove en France

Le réseau de « coffee shop à la française » de PAUL vient de franchir le cap symbolique des 20 points de vente en France avec sa nouvelle ouverture dans la Gare de Quimper le 7 mai dernier. Une implantation originale puisque qu’il s’agit du tout premier combi-store RELAY x PAUL LE CAFÉ. Un large corner « PAUL LE CAFÉ » vient ainsi compléter l’offre habituelle de RELAY en proposant notamment sa gamme de boissons chaudes, viennoiseries, sandwichs et pâtisseries en complément de l’offre presse, enfants et audio de la marque du Groupe Lagardère Travel Retail. Un premier partenariat qui en appellera d’autres.

Cette ouverture marque une nouvelle forme d’implantation sur les sites de transport pour PAUL LE CAFÉ dont l’offre est parfaitement adaptée aux besoins des voyageurs. Ainsi, 13 des 20 adresses en France qui sont situées en gares, aéroports ou aires d’autoroute.
Mais la capacité d’adaptation du concept PAUL LE CAFÉ a également permis d’autres implantations innovantes récemment. Comme le démontre l’ouverture fin avril, au Styles Outlet de Roppenheim du premier coffee shop de la marque inauguré dans un contexte « outlet ». Situé à 50 km au nord de Strasbourg et à quelques kilomètres de la frontière allemande, ce site à l’ambiance soignée accueille une centaine de marques de mode, sport, accessoires… proposées à prix doux. L’arrivée de PAUL LE CAFÉ permet désormais une pause gourmande au milieu des bonnes affaires.

« Le développement du réseau en France s’est particulièrement accéléré ces dernières années avec 8 ouvertures en 2024 » souligne Maxime Holder, Directeur Général du Groupe Holder. « Nous visons la même dynamique en 2025 avec de prochaines ouvertures notamment à la Gare Saint-Lazare. L’offre coffee shop de PAUL, proposant une gamme snacking française de qualité associée à une offre élargie de boissons chaudes est particulièrement adaptée aux lieux de passage et nous étudions d’autres collaborations similaires en France comme à l’international ».

Une dynamique forte dans le monde, symbole de réussite du coffee shop à la française

Avec une exposition phare sur les Champs Elysées où PAUL s’est transformé en PAUL LE CAFÉ fin 2023, l’enseigne créée par le Groupe Holder a pu mesurer son attractivité internationale auprès des touristes qui fréquentent la plus belle Avenue du Monde. Un coffee shop à la française offrant une offre café de qualité accompagnée des produits de snacking typiquement français : croissants, macarons et « sandwich baguette ». « À cette adresse extrêmement touristique, la signature « PAUL LE CAFÉ » s’est imposée car elle correspond parfaitement aux attentes d’une clientèle internationale de passage… Les résultats sont là et ce magasin est une belle vitrine pour le concept en France comme à l’international ! » se réjouit Maxime Holder.

Déjà présent dans plus de 20 pays, avec un réseau de 75 PAUL LE CAFÉ dans le monde à ce jour, le concept de coffee shop à la française poursuit aussi sa dynamique de développement forte à l’international. Après une implantation récente au Liban, au Luxembourg ou en Arménie par exemple, le 1er PAUL LE CAFÉ grec ouvrira ainsi ses portes dès la semaine prochaine. Une vingtaine d’autres ouvertures sont déjà programmées pour 2025 avec l’ambition d’atteindre un réseau de 100 PAUL LE CAFÉ fin 2025, toujours en parallèle des boulangeries PAUL qui poursuivent également leur développement.

Pour en savoir plus : www.instagram.com/paullecafe