Bongard fait rimer productivité et respect de la pâte avec VENUS

0

La nouvelle diviseuse volumétrique VENUS et son système de mise en bac automatique VENUS LINE révolutionnent le travail des boulangers en alliant efficacité, précision et respect de la pâte. Conçu pour répondre aux exigences des professionnels en recherche d’une solution ergonomique pour augmenter leur productivité, VENUS LINE permet de diviser et mettre en bac rapidement et en grande quantité des pâtes fermentées, tout en préservant leur alvéolage et leurs arômes.

Respect de la pâte, performance et polyvalence

Grâce à son processus de division à pistons, proche de la division manuelle, la diviseuse VENUS réduit considérablement le dégazage, offrant ainsi un produit final aux qualités organoleptiques préservées. Adaptée aux pâtes avec ou sans incorporations (graines, olives…), elle peut traiter jusqu’à 200 kg de pâte par trémie, avec un taux d’hydratation pouvant atteindre 80%.

Une automatisation intelligente pour un gain de temps considérable

La diviseuse VENUS dispose d’une commande tactile avec variateur de vitesse, permettant aux boulangers de choisir leur cadence de production, de 600 à 1 200 pièces par heure. Elle offre également la possibilité de créer jusqu’à 40 programmes différents et de planifier le nombre de pièces à réaliser. Trois tailles de piston permettent de diviser des pâtons allant de 150 à 1 300 g, avec une fonction de temporisation pour doubler ces poids.

Des résultats homogènes et réguliers, quel que soit l’opérateur

L’automatisation complète de la pesée et de la division garantit un résultat homogène, indépendamment de l’opérateur ou du type de pâte utilisée. L’introduction de la pâte dans la trémie lance le processus, assurant ainsi une production régulière et de haute qualité.

Le système VENUS LINE : une solution complète pour le pointage en masse et l’allié de PANEOTRAD®, le processus de division formage exclusif Bongard

Pour être encore plus efficace, VENUS peut être associée au système de mise en bac automatisé VENUS LINE. Ce système gère automatiquement la pesée, le farinage, les rabats et la mise en bac des pâtons. La cadence de 6 bacs par minute, gérable par une seule personne, permet de produire jusqu’à 230 bacs par heure, réduisant ainsi la fatigue des opérateurs et optimisant la production.

VENUS LINE améliore le processus de division et de formage PANEOTRAD® en optimisant l’étape de mise en bac, maximisant ainsi ses nombreux avantages : une grande variété de formes, un pain chaud et croustillant toute la journée en seulement 30 minutes, une meilleure conservation, et une réduction des invendus.

Pour en savoir plus : www.bongard.fr

Logo Bongard