Sirha Lyon : Adelphe s’engage auprès des métiers de bouche

0

Adelphe, éco-organisme qui accompagne les entreprises et les commerces de proximité dans la gestion de leurs emballages et de leurs papiers, participe pour la première fois au Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (SIRHA), qui se tiendra à Lyon du 23 au 27 janvier 2025. Incontournable dans le secteur des métiers de bouche, cet événement sera l’occasion pour Adelphe de rappeler aux professionnels leurs obligations en matière d’emballage, de leur présenter l’accompagnement sur mesure mis en place pour les aider dans leur transition écologique, et d’expliquer les démarches nécessaires pour se conformer au code de l’environnement*.

* Responsabilité Élargie du Producteur (REP)

Venez à la rencontre d’Adelphe

  • Eurexpo Lyon – 23 au 27 janvier 2025 – Hall 6, Emplacement 139, Village Partenaires
  • Prise de parole d’Elise Charvet, Responsable Développement et Marché des métiers de bouche – Scène Bake – Vendredi 24 janvier à 12h30

L’accompagnement d’Adelphe pour les professionnels des métiers de bouche et du secteur des vins et spiritueux

En juillet 2024, Adelphe s’est associée à la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) pour accompagner, grâce à une déclaration simplifiée pensée sur-mesure, les professionnels de trois fédérations des métiers de bouche (CNBPF, CFBCT, FFF*) dans leur mise en conformité avec la Responsabilité Élargie du Producteur (REP). Cette législation mobilise les metteurs en marché autour de la réduction de l’impact environnemental de leurs emballages et de leurs papiers. L’objectif d’Adelphe sur ce salon est de rappeler aux professionnels des métiers de bouche et des vins et spiritueux leurs obligations environnementales, de présenter les outils pour simplifier leurs démarches légales et de les soutenir dans leur engagement en développement durable. Grâce à de nombreuses solutions, Adelphe les accompagne aussi dans leurs démarches autour des 3R : Réduire, Réemployer, Recycler leurs emballages et leurs papiers graphiques, pour transformer cette obligation légale en opportunité de développement durable.

Elise Charvet (responsable développement métiers de bouche) et Elise Bernault (chargée de relations adhérents V&S) seront présentes pour échanger sur ces sujets.

* CNBPF : Confédération Nationale de la Boulangerie et de la Boulangerie-Pâtisserie Française, CFBCT : Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs, FFF : Fédération des Fromagers de France

Pour en savoir plus : www.adelphe.fr