Face aux besoins grandissants des professionnels de la distribution de sandwichs, de nouveaux outils sont nécessaires. C’est en constatant un manque au niveau de la préparation elle-même qu’Alexis Bain, professionnel des métiers de la cuisine, a eu l’idée de créer NACUT.
Face au constat quotidien du manque de sécurité et de prévention dans la confection des sandwichs, Alexis Bain s’est mis à la recherche d’une solution pour y remédier. Ne trouvant aucun système pertinent sur le marché, il a alors décidé de concevoir le sien selon ses valeurs et avec les caractéristiques qui lui semblaient les plus importantes. Outil original et innovant, son créateur l’a breveté avant de le mettre en vente sur le site nacut.fr.
L’outil NACUT permet de couper et de maintenir ouvert les pains d’un simple geste afin de les garnir plus facilement et d’éviter les dangers de la coupe manuelle. Il est fourni avec une lame en demi-lune et permet la confection de sandwichs allant de 4 à 8 cm (une version pour pains standards à larges est disponible sur la boutique au même prix – 820 €). Facile à nettoyer et à utiliser, il est disponible avec différentes options de maintien comme des pieds ventousés ou anti-dérapants pour une ergonomie maximale.