Développement des pains spéciaux, émergence du snacking, ultra-personnalisation de l’espace de vente… l’univers de la boulangerie-pâtisserie évolue sans cesse. Depuis 17 ans, ISOTECH accompagne cette évolution et commercialise des vitrines et linéaires de vente en phase avec les besoins des artisans. Focus sur les grandes tendances dans l’aménagement intérieur.
Les pains spéciaux sur le devant de la scène
Les traditionnelles panetières derrière le comptoir voient désormais s’imposer de nouveaux mobiliers plébiscités par les consommateurs : les tours de présentation “avant” dotés d’un maximum de surface de présentation et les meubles événementiels avec caillebotis et bannetons, pour une plus grande visibilité des produits.
« Les artisans diversifient leur offre produit avec une palette plus large en boulangerie, en particulier les pains spéciaux et les viennoiseries. Il leur faut des linéaires de présentation qui accompagnent cette évolution et qui stimulent l’acte d’achat. Des meubles qui donnent envie en sublimant les spécialités boulangères et pâtissières, grâce à un fort impact visuel », analyse Eric Manera, Directeur Commercial.
Incontournable, le snacking gagne des parts de marché
« L’évolution du métier de boulanger-pâtissier est très nette : le snacking prend de plus en plus d’importance dans l’activité quotidienne d’une boulangerie et cette diversification n’est pas prête de s’arrêter, déclare Vincent Charpiat, Directeur Général. Nous devons pouvoir répondre à cette évolution à travers une offre produit globale. »
Ainsi, l’offre standard “viennoiserie/pain” du matin et du soir s’oriente vers une offre globale couvrant toute la journée, du matin, du midi, de l’après-midi et du soir. La boulangerie classique de vente à emporter devient un lieu de convivialité et de consommation sur place avec l’aménagement d’espaces d’accueil snacking et restauration rapide. Les linéaires de vente ISOTECH, vitrines murales, 4 faces vitrées et comptoirs avec plateau buvette permettent de répondre efficacement à ces nouveaux besoins.
La gamme EASY 900 est particulièrement adaptée à cette tendance avec des vitrines et tours neutres pour les viennoiseries, des vitrines froides positives pour la pâtisserie et négatives pour les crèmes glacées, des saladettes avec bacs gastro, des vitrines chaudes pour le maintien en température avec plaque chauffante, bain marie ou ventilée avec apport d’humidité pour les produits sensibles au dessèchement, sans oublier les meubles caisse déclinés en modèles droit ou en angle, avec ou sans pose-sacs et conformes aux normes d’accessibilité en version PMR. Le tout personnalisable avec 6 décors, du traditionnel à l’ultra-contemporain, disponibles en 11 teintes stratifiées et plus de 180 teintes laquées, dont les couleurs tendances framboise, wengé ou vert anis. Autant dire une infinie possibilité de styles pour laisser libre court à l’esthétique de la boulangerie et à sa personnalisation.
« Dans la gamme EASY 900, le décor “Tradition” finition bois est une valeur sûre qui séduit les amateurs de lignes classiques. Le décor “Amphora” connaît aussi un vif succès grâce à sa ligne futuriste en fibre de verre incrustée de led avec rétro-éclairage de la plinthe en façade, et le décor “Twist” avec son vitrage convexe et ses beaux volumes est plébiscité par les artisans qui veulent sublimer leurs pâtisseries », précise Xavier Bouillot, Directeur Produits.
Une diversité de linéaires et de modules de présentation snacking que l’on retrouve aussi dans la gamme KUBO, très appréciée pour son design épuré et contemporain, ses grandes surfaces vitrées et ses 750 mm d’hauteur d’exposition pour une mise en valeur optimale des produits.
Les artisans boulangers-pâtissiers et les chocolatiers qui désirent du sur-mesure, une qualité de fabrication exceptionnelle et un design unique flashent quant à eux sur la gamme VENUS. Design sobre et minimaliste, vitrage bas sans structure ou droit relevable anti-condensation, éclairage led de la surface d’exposition et de la plinthe, tablette marbre, … ne sont qu’un aperçu des caractéristiques d’une gamme conçue pour aimanter le regard. Le tout décliné en vitrines, meubles caisse, vitrines murales spéciales chocolat et îlots pâtisserie.
Côté présentation, ISOTECH étoffe aussi son offre avec la nouvelle gamme 4 faces vitrées BACARA, un écrin de transparence avec une façade sans montant pour sublimer les pâtisseries.
Le snacking, c’est aussi “l’arrière-boutique” avec le laboratoire. Laverie, préparation, conservation ou cuisson, ISOTECH propose une large gamme de matériels inox, tables et armoires réfrigérées spécialement adaptée au snacking en boulangerie. Comme par exemple le nouveau four combiné professionnel micro-onde/convection JET qui fait l’unanimité auprès des artisans boulangers. Demandez à votre interlocuteur habituel une démonstration chez vous, il y a de fortes chances qu’il reparte les mains vides !
Nouveauté aussi en laverie, avec la gamme IST de lave-ustensiles 600 x 400 et lave-batterie, idéal pour les paniers à pain.
L’ultra-personnalisation, affirmez votre style !
Design, matériaux, décor, finition, couleurs… ISOTECH vous ouvre le champ des possibles pour créer un espace de vente unique et à votre image, à travers pas moins de 9 gammes de vitrines, meubles et équipements exclu- sivement dédiés à l’univers boul/pât. Fini les aménagements standardisés vus et revus, vive la personnalisation au service de l’artisanat !
Découvrez toutes les nouveautés dans le catalogue ISOTECH 2017.
Ensemble KUBO décor laqué composé d’une vitrine réfrigérée ventilée, d’une vitrine chaude plaque chauffante, d’une vitrine d’angle réfrigérée, d’une vitrine chocolat, d’un meuble caisse PMR et d’une vitrine réfrigérée saladette.
Vitrine réfrigérée ventilée murale VENUS spéciale chocolat
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