L’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie (ENSP), la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Confiseurs Glaciers Traiteurs de France, organisent un concours national de montage de croquembouches originaux avec la participation de l’ANFP (Association Nationale des Formateurs en Pâtisserie) et le partenariat officiel des firmes suivantes :
Patisfrance Puratos, Cap’fruit, Salva, Sévarôme, et le concours de Déco’Relief, Matfer, Bourgeat, Jérôme Villette, Silikomart, Robot Coupe, Bragard, Barry-Callebault, Cedus, Thuries Magazine, le Journal du Pâtissier.
L’organisation générale du concours est confiée à Monsieur Daniel CHABOISSIER Président créateur du concours. Les pièces présentées devront demeurer dans le cadre de la commercialisation et devront être transportables. (Il faut se mettre dans l’esprit du pâtissier qui livre son croquembouche chez son client avec finition sur le buffet)
A) Catégorie senior :
Ce concours est ouvert à tous les professionnels des métiers de bouche qui exercent une activité professionnelle (artisans, ouvriers, formateurs) âgés de 21 ans et plus, qui concourront individuellement dans la catégorie senior.
B) Catégorie junior :
Ce concours est également ouvert aux jeunes professionnels, et aux élèves et apprentis en formation âgés de moins de 21 ans, qui concourront dans la catégorie junior par équipe constituée de 2 candidats pour leur centre de formation ou pour leur entreprise.
Les candidats, les entreprises et les Centres de Formation désirant participer au 9ème Festival National des Croquembouches devront adresser leur inscription avant le 31 mars 2013 auprès de :
Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie,
Château de Montbarnier,
43200 Yssingeaux
Tél : 04-71-65-72-50
Mail :
Pour la catégorie senior, le bulletin d’inscription devra-être accompagné d’un chèque de caution de 50 Euros à l’ordre de « ENSP ». Ce chèque de caution sera restitué à chaque candidat qui participera effectivement à ce concours.
Pour l’année 2013, le thème retenu sera : Le Carnaval de Venise.