Mercredi 16 octobre marquait une nouvelle édition de la Journée mondiale du pain : fidèle compagnon des repas et des tables françaises, le pain se déguste à tous les moments de la journée, sous toutes les déclinaisons. À l’occasion de cette journée symbolique, Bridor met à l’honneur un tout nouveau pain, fruit de sa collaboration avec le Meilleur Ouvrier de France Frédéric Lalos : le pain blé Khorasan et graines anciennes.
Le Pain blé Khorasan et graines anciennes : un visuel rustique et gourmand
79% des Européens aiment les pains avec du caractère* : pour répondre à leurs attentes, Bridor dévoile son pain blé Khorasan et graines anciennes, fabriqué à partir d’un mélange de farines françaises de blé classique et de blé Khorasan. Cette céréale ancienne, originaire du Moyen Orient, est cultivée depuis plus de 5 000 ans. Elle est appréciée pour ses notes de beurre et de noisette et son goût légèrement sucré.
Le pain Blé Khorasan et graines anciennes marie une mie moelleuse et une croûte croustillante. Sa recette est élaborée à partir d’ingrédients sélectionnés pour leur qualité :
- Des farines françaises de blé Khorasan et de blé classique pour leurs propriétés gustatives uniques ;
- Du levain de blé fabriqué dans les ateliers Bridor ;
- Un mélange de six graines anciennes (tournesol, quinoa blanc, amarante, millet, lin brun et jaune) pour un goût unique, une texture croquante et un visuel très gourmand. Reconnaissable à son visuel rustique et gourmand, ce nouveau pain est précuit dans un four à sole de pierre.
Des consommateurs convaincus
Avec cette nouvelle recette, Bridor souhaite revaloriser des goûts classiques et francs mais aussi des ingrédients oubliés. Un pari gagnant puisque 76% des Européens trouvent ce pain appétissant*.
Un pain Bridor signé Frédéric Lalos
Le pain blé Khorasan et graines anciennes est issu de la collaboration entre Bridor et Frédéric Lalos, Meilleur Ouvrier de France boulanger. Depuis 2010, Bridor et Frédéric Lalos s’associent pour proposer des pains de grande saveur aux qualités boulangères exceptionnelles qui conjuguent créativité et savoir-faire.
Frédéric Lalos, devenu Meilleur Ouvrier de France boulanger à seulement 26 ans, est un véritable artisan-créateur. Il a su redonner à la boulangerie française ses lettres de noblesse en remettant au goût du jour les grands pains de caractère. Il travaille avec des farines de grande qualité et parfois méconnues telles que les farines de sarrasin, d’épeautre, de seigle et, avec ce nouveau pain, de Khorasan.
*Etude Bridor auprès de 6000 consommateurs représentatifs de la population, dans 6 pays en Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Pays Bas), 2023
Pour en savoir plus : www.bridor.com/fr