Le 18 septembre dernier Lesaffre Panification France lançait son club des boursiers Lesaffre sur le bateau Le Paris situé en face la Tour Eiffel.
Ouvrir sa première boulangerie procure une grande fierté mais cela débute par un parcours du combattant… L’investissement de départ est important et décourage parfois certains jeunes entrepreneurs. Lesaffre croit en la boulangerie artisanale française. Le groupe Lesaffre a décidé dès 2017 de soutenir financièrement les projets de première création ou de reprise d’une boulangerie artisanale.
Un mécénat gagnant pour ces jeunes entrepreneurs
Une dotation de 10.000 € est proposée à chacun des 10 lauréats chaque année.
C’est depuis la création de ce mécénat, plus de 65 jeunes primo installés qui ont été récompensés et accompagnés par Lesaffre Panification France. Il restait désormais à les faire se rencontrer et créer un club qui puisse fédérer, nourrir, et aider ces femmes et ces hommes confrontés chaque jour à la réalité du difficile rôle de chef(fe) d’entreprise. Ce club des boursiers LESAFFRE est né ! A cet effet, une communauté facebook club des boursiers, servira de plateforme d’échanges et d’entraides.
Une soirée festive
Pour lancer ce club, près de 116 personnes étaient réunies sur le bateau Le Paris pour une soirée croisière. Cette soirée a permis de créer les premiers échanges entre les boursiers des différentes éditions et différentes régions de France, dans une ambiance fraternelle et bienveillante.
Le club va s’enrichir prochainement de l’édition 2023 de la bourse Lesaffre qui sera connue en novembre prochain.
Et si vous aussi vous preniez votre envol ?
Déposez votre projet d’installation en boulangerie sur www.bourselesaffre.fr