La levure fraîche de boulangerie en cubes GB EXTRA devient La Parisienne

0

Bien connue par les particuliers qui la trouvaient au rayon frais de leurs supermarchés dans son emballage bleu roi, la levure fraîche de boulangerie en cubes GB EXTRA fait peau neuve en cette rentrée ! Le produit reste le même, tout comme son code barre, mais il s’offre un nouveau nom, un nouveau packaging et une vision plus riche…

Jusqu’à aujourd’hui, le spécialiste de la fermentation AB MAURI s’adressait aux particuliers avec sa marque GB EXTRA et réservait la marque La Parisienne à sa cible d’artisans-boulangers. « L’expertise était parfaitement identique entre les 2 marques, tout comme le niveau d’exigence en termes de confort de mise en œuvre, d’efficacité et de qualité des levures proposées », explique Rémi Farvaque, Responsable Commercial Négoce chez AB MAURI. « Afin d’unifier notre offre et de valoriser notre expérience historique dans le secteur de la fermentation, nous avons fait le choix de n’en garder qu’une. Nous avons opté pour La Parisienne qui jouit d’une notoriété plus forte et se positionne comme une référence sur le marché grâce à son lien fort avec la cible professionnelle et ses plus de 140 ans d’existence. Dès les prochaines semaines, les particuliers pourront donc retrouver la levure fraîche de boulangerie GB EXTRA, vendue au rayon frais des GMS en duo-cubes 2 x 25g, sous le nom La Parisienne. »

Inratable en rayon

Un emballage produit doré, un généreux display pouvant accueillir 30 pièces dominé par la couleur rose framboise : La Parisienne n’a rien laissé au hasard pour attirer l’attention et conquérir ses nouveaux utilisateurs. Elle affiche ainsi un positionnement moderne, frais et dynamique, en phase avec la vision actuelle de la cuisine et de la pâtisserie chez les particuliers.

Elle se veut également inspirante en nourrissant, par le texte et par l’image, et de manière non exhaustive, la liste des réalisations que cette levure fraîche peut délicieusement sublimer. Alors que le display GB EXTRA ne montrait qu’une brioche parisienne, celui de La Parisienne évoque en effet le pain mais aussi la pâte à pizzas, la brioche et la gaufre. Une variété d’usages qui fait de cette levure une alliée du quotidien, même pour les utilisateurs aux régimes alimentaires spécifiques, puisqu’elle est certifiée sans allergène, et notamment sans gluten, kasher et hallal.

Des pâtes levées « maison » aussi réussies que celle des professionnels

La promesse de La Parisienne avec cette levure en cubes ? Offrir aux particuliers amateurs de cuisine la possibilité d’élever leurs créations à la hauteur de celles des professionnels ! Car, en effet, seul le format diffère du produit que l’on retrouve dans les laboratoires.
Proposée en 2 x 25 g pour s’intégrer facilement aux recettes réalisées à la maison (1 cube pour 500 g de farine environ selon les recettes), la levure fraîche La Parisienne mêle performance et régularité de la fermentation grâce une souche de levure vivante de l’espèce Saccharomyces Cerevisiae sélectionnée avec soin. Elle permet à la pâte de lever généreusement et offre aux produits finis une texture moelleuse et des saveurs particulièrement appréciées.
Facile à utiliser, elle s’avère aussi simple à conserver : il suffit pour cela de la stocker au froid positif (entre 2 et 4°C) dans un endroit sec et ventilé.

Un lancement produit synchronisé avec l’événement La Parisienne

Les duo-cubes La Parisienne seront disponibles dans les points de vente partenaires dès les 1ers jours d’octobre ; quant au célèbre évènement sportif du même nom, il aura lieu le même mois, du 18 au 20. Une proximité de dates qui ne relève pas de la coïncidence mais d’une volonté des équipes d’AB MAURI d’accompagner le lancement de ce produit avec la célébration d’un partenariat qui lui est cher.

« Avec l’évènement La Parisienne, nous portons à la fois le même nom et des valeurs communes comme le partage, la convivialité, le bien-être des Hommes ou encore la solidarité », explique Sophie BOUCHETARD, Assistante Marketing chez AB MAURI. « À ce titre, c’est avec fierté que nous serons, cette année, partenaires de la course. En lançant la levure La Parisienne en GMS quelques jours auparavant, nous marquons symboliquement la cohésion qui règne entre la marque et l’évènement et nous offrons à notre produit une 1re action de promotion auprès du grand public. Durant les 3 jours de la manifestation, participants et visiteurs pourront, en effet, découvrir le potentiel de ces cubes à travers des recettes sucrées imaginées par Muriel Aublet-Cuvelier, la cheffe pâtissière lauréate du Prix Goût et santé 2023. Tous les bénéfices des ventes reviendront intégralement au Récho, une association qui œuvre depuis 2016 pour un accueil digne des personnes exilées en France et en Europe grâce au pouvoir de la cuisine. »

Dès son lancement, cette levure en duo-cubes sera disponible, à l’échelle nationale, chez Grand Frais et Carrefour ainsi que dans les magasins Intermarché de l’Ouest de la France. PVC pour un duo-cubes : 0,79€.

Pour en savoir plus : abmauri.fr