Pour la 1ère fois depuis le lancement de TRANSITIONS en septembre 2023, le Groupe VIVESCIA réunissait ses principaux partenaires autour d’une table ronde organisée le 26 février dernier au Salon de l’Agriculture.
TRANSITIONS est le premier programme à impact à une aussi grande échelle en France. C’est une démarche de progrès collective qui unit les filières végétales et céréalières entre l’amont et l’aval, dans un programme ambitieux, novateur dans son approche agronomique comme économique. L’objectif est d’accompagner d’ici 2026 près de 1000 agriculteurs du nord-est de la France vers une agriculture régénérative, productive, favorable aux sols et à la biodiversité et bonne pour la planète et le climat. 200 agriculteurs-coopérateurs VIVESCIA se sont engagés dès la récolte 2024 et pour trois ans.
Pour revivre les meilleurs moments de cette table ronde :
En présence de partenaires du programme : Christophe Beaunoir, directeur général de Saipol (groupe Avril) ; Pierre Garcia, directeur général de Francine et des Grands Moulins de Paris ; Xavier Galliot, directeur RSE de Roquette ; Olivier Hantz, directeur RSE de Tereos ; Olivier Hautin, directeur général de Malteurop ; Bastien Sachet, CEO de Earthworm.
Avec le regard de : Dominique Anract, président de la Confédération de la boulangerie Française (CNBBPF) ; Christoph Büren, président du Groupe VIVESCIA ; Hervé Le Faou, Chief Procurement Officer d’Heineken.
Et avec les témoignages d’agriculteur et des équipes VIVESCIA : Mickael Portevin, agriculteurcoopérateur (Marne) ; Armand Gandon, expert bas carbone et animateur du programme ; Valérie Frapier, Directrice RSE Groupe et du programme TRANSITIONS.
Une table ronde, précédée par l’annonce du lancement d’une chaire de recherche VIVESCIA – UniLaSalle, et à l’issue de laquelle Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, chargé du plan France 2030, a officialisé le programme TRANSITIONS comme lauréat de l’appel à projet « Résilience et capacités agroalimentaires 2030 », bénéficiant dans ce cadre d’un soutien d’1,9 millions d’euros.
Pour en savoir plus : www.vivescia.com