Le 8 novembre dernier, sous la houlette de Dominique Bénézet, Président et Ismaël Menault, Directeur Général du CFA, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) organisait en grande pompe, sa soirée des Meilleur(e)s Apprenti(e)s, en présence du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Didier Guillaume, du parrain de la promotion 2018 Philippe Faure-Brac, des institutionnels et des personnalités du secteur.
« Cette école, qui propose des formations allant du CAP au Bac + 5, a fêté ses 40 ans cette année. A ce jour ce sont plus de 35 000 apprentis qui ont été formés à l’EPMT, dont Guillaume Gomez , Meilleur Ouvrier de France et aujourd’hui chef des cuisines de l’Elysée », a souligné Dominique-Ph Bénézet, dans son discours d’ouverture de la cérémonie 2018. Ismaël Menault, en présence de Catherine Dumas, Sénatrice et Conseillère de Paris, ainsi que de Christophe Ledran, Adjoint au Maire du 17ème chargé des affaires sociales, a tenu à remercier les apprentis nominés, ceux qui se sont impliqués dans les concours, leurs familles, leurs maîtres d’apprentissage, ainsi que le parterre de 200 invités venus à cette occasion.
Le parrain de la promotion 2018, Philippe Faure-Brac, Meilleur sommelier du monde 1992, qui a lui-même reçu l’insigne d’Officier de l’ordre du Mérite Agricole de la main du Ministre Didier Guillaume, a remis une écharpe et un diplôme aux 25 Meilleur(e)s Apprenti(e)s, récompensant leur parcours et leur implication, tout au long de leur formation. Parmi ceux-ci, l’EPMT a choisi de mettre à l’honneur Thomas Poutrel, apprenti en situation de handicap, qui a obtenu son CAP APR, suivi d’un CAP cuisine. Ce dernier a reçu un chèque de 500 euros offert par la Société Générale. Philippe Meusnier, responsable de la section pâtisserie-chocolaterie de l’EPMT, a quant à lui reçu des mains d’Ismaël Menault et du MOF Pâtisserie Stéphane Glacier, la « Main d’Or » pour son départ en retraite et ses 28 années passées au sein de l’école. Les apprentis chocolatiers ont réalisé pour lui, en clin d’œil à son véhicule favori, une pièce en chocolat représentant une superbe deux-chevaux rouge.
Échanges FRANCO-ALLEMANDS : les apprentis de l’EPMT à l’Ambassade d’Allemagne.
En écho au 55e anniversaire de la signature du traité sur l’amitié franco-allemande, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) et le centre de formation Backer-Innung-Berlin ont naturellement conclu leurs échanges pédagogiques à l’Ambassade d’Allemagne en présence de l’Ambassadeur Nikolaus Meyer-Landrut, de Béatrice Angrand, Secrétaire Générale de l’OFAJ et d’un parterre de personnalités. Les apprentis ont présenté leurs créations boulangères et pâtissières issues des deux cultures et une équipe fut désignée gagnante !
Visitez epmt.fr