Giovanni – Boulangerie Contemporaine, installée dans le 16e arrondissement de Paris, s’est fait connaître en 2019 grâce à son flan primé au goût d’enfance. Aujourd’hui, Giovanni Bianco frappe fort avec une création inédite : un pain sans gluten et ultra protéiné. Sans farine et à base de skyr, œufs bio et flocons d’avoine. Dense, protéiné, et naturellement nourrissant, ce « Pain de Gio » s’adresse aux gourmands attentifs à leur santé. Une nouvelle preuve du talent d’un artisan qui redéfinit les codes, sans jamais trahir le goût.
Chez Giovanni Bianco, même le pain sort des sentiers battus. Avec les Pains de Gio, il signe une révolution douce : une gamme sans farine, ultra-protéinée, pensée pour les corps en mouvement et les appétits conscients. Un pain d’aujourd’hui, façonné avec rigueur, mais sans jamais tourner le dos à l’essentiel : le goût.
« Je voulais créer un pain pour ceux qui aiment manger bon, mais qui font attention à ce qu’ils mettent dans leur corps. Un pain nutritif, dense, rassasiant, sans rien de superflu. »
Il aura fallu plus de quarante essais pour aboutir à la version finale : une base de skyr, des œufs bio, des flocons d’avoine, une pincée mesurée de sel de Guérande- rien d’autre. Pas de levure, pas de farine, pas de sucre. Le résultat : une mie moelleuse, une croûte bien dorée, et un taux de protéines supérieur à 10%. Une texture réconfortante, un goût franc, une digestion légère, le tout décliné en 3 versions : nature, aux olives et aux fruits secs.
« J’ai mis autant de rigueur que dans un pain au levain. Ce n’est pas un gadget healthy, c’est un pain d’auteur, exigeant, équilibré. Il s’adapte à notre époque sans renier l’essence de la boulangerie : nourrir, rassasier, faire plaisir. »
Avec cette création, Giovanni prouve qu’il ne se contente pas de maîtriser les règles : il les redéfinit. En lançant les Pains de Gio, il signe un manifeste — celui d’une boulangerie consciente, enracinée, mais tournée vers demain.
Pour en savoir plus : giovanni-boulangerie.fr