Le lundi 25 mars, l’équipe de France, représentée par Quentin Delage, Alexis Peuzin, Pierre Saucès, a remporté la 22ème édition de la Coupe d’Europe de la Boulangerie Artisanale. L’Italie arrive 2ème, les Pays-Bas à la 3ème place suivi par le Royaume-Uni.

Durant 7 heures, les 4 équipes, chacune composée de 3 candidats spécialisés en Pain, Viennoiserie et Pièce Artistique ont pétri, façonné et donné vie à leurs créations sous l’œil expert des jurys.
Chaque sorte de pain et de viennoiserie ont été jugés sur leur aspect, leur goût et leur originalité. Les pièces artistiques ont quant à elles été jugées sur le respect du thème (l’automobile au travers des âges), l’originalité, l’aspect, les difficultés techniques et le sens artistique.

Des prix ont également été décernés :
- Meilleur Croissant : Italie
- Meilleure Baguette de tradition Française : Pays-Bas
- Meilleure Pièce Artistique : France
Les résultats ont été annoncés par Xavier Bordet, Président de la Fédération des Artisans Boulangers du Puy-de-Dôme et de l’Allier, organisatrice de cette 22ème édition de la Coupe d’Europe de la Boulangerie* lors du salon Rest’hôtel à la Grande Halle d’Auvergne.
*La coupe d’Europe de la Boulangerie a été fondée par la Fédération de la Loire Atlantique.