Panem International se tourne vers les marchés américain et canadien

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Panem International se tourne vers les marchés américain et canadien pour dépasser les 50 % d’activité réalisés à l’export. Fabricant d’équipements froid pour les professionnels de la boulangerie, pâtisserie et les industriels de lʼagroalimentaire, Panem International exporte son savoir-faire français dans plus de 60 pays. Historiquement implanté en Europe, Moyen-Orient, Asie et Océanie, lʼindustriel se tourne aujourdʼhui vers le continent américain. Ces pays consommateurs de pains et pâtisseries vont permettre à lʼinventeur de la fermentation contrôlée de renforcer sa croissance à lʼexport. Ainsi, après avoir développé dans un premier temps une gamme adaptée aux normes et usages des marchés US et canadien, Panem exposait début octobre ses nouveaux équipements sur L’International Baking Industry Exposition (IBIE) de Las Vegas.

 

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Chaque année, plus de 900 équipements Panem quittent les ateliers de La Crèche, dans les Deux-Sèvres, à destination de près de 60 pays importateurs. Si 45 % de lʼactivité de la marque française est aujourdʼhui réalisée en dehors de la France, il sʼagit de dépasser le cap des 50% à moyen terme. La participation à plus de dix salons étrangers par an fait ainsi partie du dispositif de déploiement. De fait, à lʼoccasion du salon IBIE de Las Vegas qui sʼest tenue du 8 au 11 octobre 2016, Panem a dévoilé au marché américain une partie de sa gamme de fermentation contrôlée, et cellules de surgélation (photo).

Cette démarche est le fruit dʼun travail de fond initié par les services qualités et bureau dʼétudes de lʼentreprise. Ensemble, ils ont su repenser la conception dʼune partie de la gamme pour sʼadapter aux usages et normes US en vigueur.

Panem International propose des gammes innovantes composées dʼéléments de stockage positif, de surgélation, de croûtage, de fermentation, etc. Chaînes de boulangeries, acteurs de la grande distribution et semi-industriels de lʼagroalimentaire sont aujourdʼhui les principaux clients de la marque à lʼétranger. Pour les accompagner dans leurs processus de fabrication de produits alimentaires, le réseau export de Panem se compose de plus de 65 distributeurs. Ils prennent en charge le projet, de lʼélaboration du cahier des charges à lʼinstallation des équipements, puis la formation client, la maintenance et le SAV. En complément, les commerciaux export et techniciens salariés Panem se déplacent régulièrement à travers le monde.

Outre les pays de lʼUnion Européenne, les équipements Panem font lʼobjet dʼune forte demande en Chine, Nouvelle-Calédonie, ou encore en Nouvelle-Zélande. Les pays du Maghreb et de la péninsule ibérique ont pour leur part noué des partenariats plus récents, en constante progression.