Le Salon du Chocolat, une belle histoire d’amour de 25 ans

0

Noir, blanc, au lait, le chocolat multiplie les audaces gustatives, graphiques, chromatiques, célébrant la diversité de ses crus. Les vrais gourmands le savent bien, un rendez-vous incontournable le célèbre sous toutes ses formes et dans tous ses états : le Salon du Chocolat.

Et cela dure depuis maintenant 25 ans

Une longévité qui méritait d’être célébrée de manière spectaculaire avec des parrains de renom. Madame Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire, Philippe Conticini et Jean-Paul Hévin, avec encore plus de grands noms de la pâtisserie et du chocolat, une scénographie encore plus étonnante et des expériences encore plus immersives. Une édition anniversaire pleine de surprises !

Son but sera toujours de mettre à l’honneur les chefs pâtissiers et chocolatiers en réinventant chaque année la notion du salon, pour en faire un événement festif, didactique et participatif. Depuis le début de son aventure, le salon du chocolat peut s’enorgueillir de réunir les plus beaux ambassadeurs de cet héritage vivace.

Parmi eux, les femmes signent tout en légèreté un certain renouveau des desserts ! Un espace baptisé « ELLES » leur était d’ailleurs consacré sur le Salon pour rassembler la nouvelle garde féminine du chocolat et de la pâtisserie. Les amateurs pouvaient y croiser Mitsuha Letuppe, Emiko Sano, Vicki Bain ou encore Maya Kanaan

Il ne peut y avoir de bon chocolat sans bon cacao. C’est pourquoi le salon du chocolat met les pays producteurs à l’honneur pour leur rôle majeur auprès des plus grands maîtres chocolatiers à travers le monde.