Sarah Baker Coffee ouvre à Châtenay-Malabry

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Le 1er septembre 2024, Sarah Baker Coffee a lancé sa première boulangerista (boulangerie+barista) à Châtenay-Malabry (92), premier concept de café-boulangerie du groupe Vegas. Au sein de ses 250m2 colorés et décalés, Sarah Baker Coffee développe ses activités classiques de boulangers-pâtissier-touriers en les associant à un bar et salon de café. L’enseigne a choisi 83+ comme torréfacteur-partenaire pour proposer un café de spécialité artisanal. Pour aller encore plus loin, un barista sert plus de 80 boissons chaudes et froides dans les règles de l’art du café.

Le café de spécialité, une nouvelle clé d’entrée boulangère

Depuis quelques années, la France a vu déferler la vague du café de spécialité, un terme qui désigne la torréfaction artisanale et de qualité, mais également les lieux dans lesquels consommer ce café haut de gamme : les coffee shops. D’origine anglo-saxonnes, ces établissements réservés aux quartiers des villes les plus tendances ont fini par confirmer une réalité : le café est la première boisson chaude consommée en France avec l’équivalent de plus de 500 tasses bues par français et par an.

De plus, le café de spécialité véhicule des valeurs éthiques et environnementales dans l’air du temps. Il est donc logique que le premier commerce de gourmandise en France, la boulangerie, s’en empare. Le café de spécialité vient compléter des gammes de faits-maison de haute-qualité.

Sarah Baker, gourmande et décalée

Sarah Baker Coffee est avant tout une boulangerie-viennoiserie-pâtisserie. Son offre café haut de gamme vient valider sa stratégie qualitative. « Le bon café est un produit complémentaire qui nous tient à cœur. En choisissant de proposer un café de spécialité et la présence d’un barista, nous envoyons à nos clients un message fort autour de la qualité globale de notre gamme. » exprime Aurélien Gandré, le père de Sarah Baker Coffee.
« Les coffee-shops empiètent sur le business des boulangeries en proposant une offre qualitative de gâteaux de voyage. Il est donc logique, voire vitale, que la boulangerie vienne elle aussi draguer les amateurs de grains. » rajoute Sylvain Combe, cofondateur de 83+, torréfacteur et agenceur de corners Café dans les boulangeries-pâtisseries.

Pour en savoir plus : www.instagram.com/sarahbakercoffee