Snack Show 2025 : une nouvelle édition phare qui marque le succès du secteur du snacking !

0

Le Snack Show 2025 a confirmé son statut de rendez-vous incontournable pour les professionnels de la restauration rapide, attirant 14 650 visiteurs. Cette édition a marqué une évolution majeure avec un changement de hall, offrant une capacité d’accueil plus grande et un confort accru pour les visiteurs et les exposants. Plus que jamais, le salon a joué son rôle clé en rassemblant les acteurs du snacking pour échanger, découvrir les innovations et façonner l’avenir du secteur.

L’événement immanquable du snacking

Le Snack Show continue de s’imposer comme l’événement incontournable pour les professionnels de la restauration rapide. Avec plus de 360 exposants cette année, le salon a offert une occasion unique de découvrir les dernières tendances et innovations du secteur.

En 2025, de nombreuses nouveautés ont enrichi l’expérience des visiteurs : une nouvelle zone de conférences, l’événement The Italian Show, un nouvel espace dédié à la tech, ainsi que de nouveaux concours. Deux jours particulièrement dynamiques, propices aux échanges et aux découvertes !

« Avec cette nouvelle édition, nous avons franchi une nouvelle étape pour offrir aux professionnels du snacking un salon encore plus ambitieux et adapté à leurs besoins. Le changement de hall nous a permis d’améliorer le confort et l’expérience des visiteurs comme des exposants. Comme chaque année, le visitorat s’est distingué par sa qualité, réunissant des acteurs engagés et en recherche active d’innovations. » déclare Béatrice Gravier directrice du salon Snack Show.

Les temps forts

La Meilleure Brioche de France – 1ère édition : Christophe Delporte (Boulangerie Rouget) remporte la première édition de la Meilleure Brioche de France, un concours présidé par Jean-François Feuillette. Il s’impose après avoir brillamment maîtrisé les trois épreuves : la brioche feuilletée en épreuve technique, la brioche végétale salée en épreuve imposée, et enfin, la brioche sucrée en épreuve créative.

Le Challenge Végétal by Flora Food Group – 3ème édition : Camille Bury (employée du laboratoire Feuillette à Blois) est la grande gagnante du Challenge Végétal 2025. Elle a séduit le jury en proposant un sandwich veggie à base de Cheddar végétal Violife et de filet de poulet végétal Swapfood, en revisitant un bœuf bourguignon avec l’alternative au beurre Flora et le Steak végétal Planted, et en créant un dessert gourmand avec la crème végétale 31% mg Flora.

Le Championnat de France de la Planche Apéritive by Rovagnati – 3ème édition : Mathieu Soulière, gérant de Soulière Traiteur à Chamalières (63), remporte le Championnat de France de la Planche Apéritive. Il a su séduire le jury par son exigence, sa créativité et la qualité de ses compositions.

Le Championnat de France du Donut by Dawn Foods – 3ème édition : Florent Masgontyn (fondateur de Ô Donuts Toulouse) remporte le Championnat du Donut 2025, grâce à ses performances techniques et créatives sur les trois épreuves : donut technique, donut qui accompagne le mieux une boisson chaude et donut saveurs du monde.

Le Championnat de France de la Pizza – 19ème édition : La 19ème édition du Championnat de France de la Pizza a vu la victoire de Jimmy Pestel, installé au Havre. Il a séduit les juges avec sa recette de pizza au saumon fumé sur velouté de butternut, créée en collaboration avec des chefs cuisiniers.

Le Championnat de France de la Pasta – 3ème édition : Le Championnat de France de Pasta 2025, organisé par l’Association des Pizzerias Françaises et dirigé par Diego Accettulli, maître pastaïo, a couronné cette année Fabrizio Rubino en tant que vainqueur de l’épreuve des pâtes sèches et Joel Palmerio pour l’épreuve des pâtes fraîches.

Championnat de France de Tiramisù by Galbani – 1ère édition : Le Championnat de France de Tiramisù Galbani Professionalen présidé par Nabil Barina, signe un podium 100 % féminin pour cette première édition. Doris Albert, pâtissière chez Ladurée à Morangis (91), décroche le titre avec ses créations Volcan et Spirale gourmande.

Coupe de France du Burger by Soccopa – 10ème édition : Pour cette édition anniversaire de la Coupe de France du Burger by Socopa, présidée par Tom Meyer, Camille Loas réalise un doublé en remportant la Finale nationale 2025 et la Battle des champions avec son burger Le Wellington. Le prix Jeune Talent revient à Lucas Veith.

Le Championnat de France de Sushi – 8ème édition : Pierre-Maël Belaifa, originaire des Landes, remporte le Championnat de France de Sushi. Il représentera la France au prochain championnat d’Europe.

Masterclass Barista by De’Longhi – 2ème édition : La Masterclass Barista, rendez-vous 100% dédié au café, a permis aux professionnels de la restauration de découvrir des clés pour structurer leur offre et booster leur chiffre d’affaires. Xavier Caro (De’Longhi), Maxime Lefevre (Mamatte) et Jean-Christophe Albaret (Cafés Richard) ont échangé lors de la table ronde, tandis que Théo Cherrier (De’Longhi) a animé des démonstrations pratiques pour les participants.

Snacking d’Or : Les Snacking d’Or, organisés par le magazine France Snacking, ont décerné plus de 40 trophées pour récompenser les produits de l’année dans l’univers du snacking. Ce prix référent pour les fournisseurs du secteur – TPE, PME et grands groupes – met en lumière les produits et équipements les mieux adaptés à l’univers de la restauration rapide et nomade.

The Italian Show by I Love Italian Food – 1ère édition : Grande nouveauté cette année, le Salon Snack Show – Parizza a accueilli The Italian Show, un événement dédié à la gastronomie italienne dans la restauration internationale. Organisé par l’association I Love Italian Food, cet événement a mis en lumière l’excellence des produits et savoir-faire italiens à travers des animations, masterclass et dégustations.

Les conférences

Cette année, le salon a inauguré un nouvel espace de conférences, les Smart Talks, dédié aux sujets tech, avec des intervenants tels que Julien Liberge (Buzzman), Djam (Black & White Burger) et Alexandre Maizoué (Krispy Kreme).

L’iconique Zapping du Snacking a également attiré un large public, accueillant des experts de la restauration rapide pendant les deux jours du salon. Les conférences ont couvert des thématiques cruciales pour le secteur, avec des intervenants de renom comme Columbus, Poilâne, Burger King, Blondie,Les Burgers de Papa… Jean-François Feuillette et Christophe Adam ont présenté une keynote en duo sur le rôle des coffee-shops dans l’univers des boulangers-pâtissiers, tandis que Julien Sebbag et Grégory Cohen ont partagé leur vision de la restauration lors de deux keynotes très suivies.

Les Grands Prix du Snacking

Lors de la cérémonie des Grands Prix du Snacking, les grandes initiatives et les acteurs majeurs du secteur ont été mis à l’honneur. Le prix de la Snack Academy a été attribué à Compadre, tandis que le coup de coeur du jury a été décerné à Maurice Sfez Café et le coup de coeur du public à Le Café Feuillette. Black & White Burger a remporté le prix Franchise de l’année, et Krispy Kreme a été récompensé par le prix Master-Franchise. Le prix Éco-Responsable a été remis à Mûre, tandis qu’Oté a été élu Jeune Espoir. Le prix de l’Initiative Boulangère a été attribué à Mamatte, et Florent Mercier, pour Le Grand Feu, a été sacré Figure Snacking de l’année.

Pitch Franchise – 2ème édition

Lors de la deuxième édition des Pitchs Franchise, Lupo, un concept snacking proposant des pizzas innovantes, a remporté le prix. Quatre jeunes réseaux de franchise ont eu l’opportunité de présenter leur concept afin de remporter un abonnement de six mois à L’Observatoire de la franchise.

Rendez-vous le 1er et 2 avril 2026 pour la 26ème édition du Salon Snack Show !

Pour en savoir plus : www.sandwichshows.com