Valrhona dévoile sa première couverture ombrée. Libérée des codes établis de la gastronomie, Hukambi 53% est une couverture qui allie la gourmandise du lait à la puissance du cacao du Brésil. Hukambi est la contraction de « Hu » noir et de « Kambi » lait, en tupi guarani, la langue d’un des peuples indigènes de la Mata Atlantica au Brésil, d’où provient le cacao utilisé pour ce nouveau chocolat.
Osez l’inconnu ! Parfaite association entre la douceur et la puissance, intrigant et fascinant, Hukambi invite à la créativité et à l’audace. Alliance surprenante entre l‘intensité du cacao du Brésil et la douceur addictive du lait, c’est un nouveau territoire d’expression qui s’offre aux chefs avec ce chocolat. Premier né de la nouvelle gamme des couvertures « Ombrées », Hukambi invite les chefs à se libérer des codes traditionnels de la pâtisserie, à explorer leur créativité, à oser de nouvelles sensations inconnues, à entrer dans une nouvelle dimension.
Un profil aromatique surprenant
Cette couverture ombrée, subtile alliance de la force et la douceur, révèle une identité tout en nuances. Le mariage inattendu des notes cacaotées, amères et légèrement biscuitées d’Hukambi invite à la découverte des mystères de la faune et la flore vivant à l’ombre de la forêt millénaire du Brésil.
GOURMAND : le cacao du Brésil associé au lait français et à la vanille de Madagascar confère à ce chocolat une puissance cacaotée qui se mêle à la douceur addictive du lait.
SURPRENANT : ce chocolat peu sucré et amer offre de surprenantes notes fruitées et biscuitées, des sensations inconnues.
CRÉATIF : Hukambi invite à la créativité, il permet de laisser libre court à son imagination grâce à son territoire aromatique unique.
Le Brésil, terre de cacao
Le Brésil est l’un des plus vieux pays producteurs de cacao. Depuis plus de 10 ans, Valrhona travaille avec M. Libânio. Un partenariat animé par une philosophie qui prône l’harmonie entre les hommes, les sols et les plantes, dans un environnement durable. La société se situe dans l’un des écosystèmes les plus riches au monde : la Mata Atlantica, classée Réserve de Biosphère par l’UNESCO. M. Libânio a mis en place un système agroforestier moderne associant la culture de cacaoyer sous ombrage d’hévéa. Ses plantations sont certifiées Rainforest Alliance.
Le cacao de cette couverture provient intégralement de la ferme Paineiras : 722 hectares dont 72% de la forêt Atlantique (Mata Atlantica) où la faune, la flore et les ressources sont préservées. C’est avec fierté que Valrhona travaille main dans la main avec ce partenaire de longue date en faveur d’actions sociales et environnementales (co-financement d’un centre de formation, rénovation de logements des employés, achat d’outils de production…).