Poissons d’avril, gâteaux signature, biscuits traditionnels et chocolats réalisés à la main dans des moules de collection… Sébastien Gaudard dévoile une collection pascale plus gourmande que jamais.
Les cloches sont prêtes à sonner à la Pâtisserie des Martyrs comme à la Pâtisserie des Tuileries. Pour cette année particulière, Sébastien Gaudard nous fait retomber en enfance avec ses spécialités incontournables des fêtes Pascales, disponibles en boutiques mais également en livraison pour un week-end pascal des plus gourmand. Fidèle aux classiques qu’il défend et se plait à faire ressurgir, le Chef Sébastien Gaudard fait renaître les pâtisseries d’antan pour régaler les fines bouches sucrées. Depuis de nombreuses années, le Lorrain a fait de Paris sa ville de cœur, d’attache, dans laquelle il fait découvrir ou redécouvrir aux plus gourmands le goût de la pâtisserie dans sa plus pure tradition. Parfaitement réalisée, elle se transforme en un dessert d’exception.
Les poissons d’avril
Le Chef Sébastien Gaudard dévoile à l’occasion du premier avril une gamme d’élégants poissons en chocolat. Les plus gourmands se laisseront probablement tenter par son homard signature. Chaque création réalisée par la maison renferme en son cœur un assortiment de coquillages et crustacés, de fritures, une surprise supplémentaire pour les petits comme pour les grands.
La cloche de Pâques
La cloche de Pâques est composée d’une génoise amande, crème à la vanille de Madagascar, framboises acidulées et amandes caramélisées. Les plus gourmands de laisseront tenter par l’extrémité de la cloche et le clocheton en véritable sucre d’orge.
Le nid merveilleux
Le gâteau emblématique se décline dans un nouveau format pour cette période printanière. Il est composé de : meringue à la vanille de Madagascar, crème fouettée au chocolat délicatement pralinée, copeaux de chocolat amer.
Les chocolats de Pâques
Réalisés à la main dans les moules de la collection héritée de son père (qui date du début du XXème siècle) au sein même des ateliers de la maison, les sujets en chocolat se déclinent en animaux, cloches et œufs pleins de surprises. Les coqs, les poules, les lapins, les cloches et les œufs une fois brisés dévoilent une large sélection de spécialités de Pâques soigneusement sélectionnées par le chef pâtissier.
Les biscuits traditionnels
Symbole de la fête pascale, l’agneau pascal de Sébastien Gaudard se compose d’un biscuit génois aux œufs aux zestes de citron. Il propose également un lièvre de Pâques, qui a son propre biscuit génois et ravira sans aucun doute toute la famille par sa légèreté en bouche.