ŌME : ouverture du tout premier Bean To Bar de Montpellier

0

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il y a vraiment dans votre chocolat ? Ou de quelle manière celui-ci est produit ? Faire du chocolat vertueux en toute transparence est le pilier fondamental du Bean To Bar, un mouvement né aux Etats-Unis il y a 20 ans. 

Passionnés et engagés, Florent Behaegel et Sophie Paluel-Marmont lancent Ōme, consacré à l’univers du chocolat éthique, au 56 rue Saint-Guilhem à Montpellier. Ce concept store de 120 m², à la fois boutique, manufacture de chocolat, cave à fèves de cacao, chocolate shop (à l’instar des coffee shop), pâtisserie… ouvre ses portes le lundi 10 juin.

© A. DI FRANCESCO

3 personnes sont recrutées pour la gestion de la boutique aux côtés des entrepreneurs : une pâtissière-chocolatière formée chez Plaq et Ducasse, un apprenti et une personne à la vente. Le montant de l’investissement s’élève à 700 k€. Dans le prolongement de la boutique, les deux entrepreneurs ont déjà de nombreuses idées de développement parmi lesquelles s’orienter sur le marché btob, auprès des professionnels des métiers de bouche. Ils ont déjà été approchés par des chefs de grands restaurants et des pâtissiers de Montpellier. Enfin, les fondateurs de Ōme ont déjà prévu dans leur business plan à 3 ans, l’ouverture de 2 autres lieux en Occitanie. « La boutique de Montpellier est une sorte de test, d’incubateur de notre concept », confient-ils. Toulouse fait partie des villes envisagées par le couple. À suivre…

Pour en savoir plus : omechocolat.com et instagram.com/omecacaocrafters