l’Assemblée Générale Statutaire de l’AIPF s’est effectuée chez Banette

0

Le mouvement Banette a 40 ans, et l’AIPF fête également ses 40 ans. Quoi de mieux que de réaliser l’assemblée générale de l’association AIPF (Association Internationale du Pain Français) au siège de cette association de meuniers qu’est Banette. Banette, 40 ans d’une histoire humaine où des hommes et des femmes d’univers et d’entreprises différentes ont fait le pari d’inventer un nouveau modèle : travailler ensemble tout en gardant leur totale indépendance. Aujourd’hui il est bon de regarder et partager les beaux parcours individuels et collectifs réalisés par tous les acteurs Banette : banette.fr/nousetbanette
Une journée exceptionnelle où ces deux entités rassemblaient en quelques heures 40 ans d’une passion commune.

Mot de Bienvenue de Philippe Cavagna, Directeur Exécutif Banette, puis au programme, variétés de blé, analyses de laboratoire & essais de panification. Ensuite présentation du Labo Meunier. Processus de sélection et critères qualité : Virginie Bégué, Ingénieur Développement et Filières Semences de France présentait la méthodes d’analyse au laboratoire. A l’identification variétale : Marie Aude Pichon, coordinatrice du laboratoire Banette. Pour clôturer la matinée, les variétés passées au crible des essais de panification par Michel Bilheude, responsable développement Banette.

C’est dans l’après-midi que l’ordre du jour de l’Assemblée Générale Statutaire de l’AIPF a été ouvert. Après de multiples approbations, le Président de l’association, Hubert Chiron a fait part de son désir, après 14 ans de présidence, de passer la main. L’assemblée n’a pas manqué de remercier très chaleureusement Hubert pour son investissement personnel. Nous ne manquerons pas de vous informer lors de la publication de son nouveau président.

Visitez banette.fr/nousetbanette