CAPLAIN-PANIRECORD, une belle histoire « fabrication française »

0

CAPLAIN, créateur des premiers laminoirs en 1947 est un fabricant français qui réalise plus de 70 % de son chiffre d’affaires à l’export. Son succès à l’international est le fruit de rencontres d’hommes exceptionnels (Gaston Lenôtre entre autres) et de nombreuses participations aux premiers salons internationaux dans les années 1960 en Europe, en Asie, aux Amériques et au Moyen Orient. C’est au premier semestre 2022 que Guy Richard accompagné de son équipe fidèle achète la société PANIRECORD, autre entreprise française bien connue des artisans boulangers et pâtissiers. Visite guidée d’une nouvelle usine de production installée à Brie Comte Robert, en Seine et Marne…

CAPLAIN MACHINES propose ses équipements dans plus de 120 pays

L’image de la société en matériels de boulangerie pâtisserie rayonne avec une gamme complète autour du travail de la pâte et la mécanisation. Laminoirs, batteurs, pétrins, reposes pâtons, façonneuses, diviseuses, balancelles, machines à pizzas sont fabriqués dans la nouvelle usine de Seine et Marne. Une équipe spéciale propose également le « clé en mains », de la conception du fournil ou laboratoire jusqu’à la livraison et l’installation.

Le rachat de la société PANIRECORD permet de faire perdurer une entreprise familiale très réputée pour son savoir-faire et ainsi maintenir une production 100 % française. Le label Origine France Garantie est un gage que Guy RICHARD tient à porter haut et fort. Par le passé, PANIRECORD fabriquait ses machines à Souppes-sur-Loing, également en Seine et Marne et ce rapprochement souligne la démarche prioritaire de structures d’entreprises animées par une histoire, une passion, un savoir-faire incontestable. La nouvelle unité de production fait peau neuve, ce qui implique une nouvelle image, un nouveau design, une nouvelle gamme et bien entendu un réseau de distribution implanté dans tous les départements de France et d’Outre-Mer ainsi que des unités de stockage dans de nombreux pays.

CAPLAIN MACHINES s’inscrit désormais dans une démarche écologique, dans le respect de la Charte des Constructeurs Français ; l’entreprise suit le programme DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) en fin de vie et s’est engagée à respecter les termes du décret du 20/07/2005 (Code de l’environnement).

Que vous soyez au nord, à l’est, à l’ouest ou au sud de la France, partout sur la planète, interrogez directement l’entreprise de la part de votre magazine LA TRIBUNE DES MÉTIERS au 01 60 02 19 19 ou consultez le site internet caplainmachines.com