EUROGERM présente « L’Art de la Signature »

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EUROGERM, spécialiste des ingrédients et solutions pour la filière blé-farine-pain-pâtisserie-traiteur dévoile sa Collection #10 « L’art de la signature ! ». Découvrez une palette de solutions pour répondre aux nouveaux enjeux de consommation.

La collection 2023-2024 propose des solutions variées pour répondre aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui. Que ce soit pour préserver la planète ou pour maintenir une bonne santé, ces préoccupations sont essentielles pour tous. Les choix alimentaires des consommateurs témoignent de leur mode de vie en évolution, de leur engagement en faveur de valeurs durables et de leur recherche de plaisirs équilibrés. Les repas sont de plus en plus flexibles, laissant place au snacking. Les produits mini séduisent de plus en plus de consommateurs en offrant une variété de saveurs et d’occasions de dégustation tout en réduisant la « culpabilité » et les coûts. La Collection #10 présente une vitrine de spécialités qui éveilleront vos sens, des saveurs classiques aux plus surprenantes, des textures variées allant du moelleux au croustillant, des recettes végétales, ainsi que des propriétés nutritionnelles adaptées. Pour nourrir l’inspiration de « l’artiste » et donner la matière nécessaire à la main experte du meunier, du boulanger ou du pâtissier, EUROGERM a constitué un portfolio d’ingrédients et solutions qui leur permettra de créer toute une gamme de produits signatures. Avec une palette de notes aromatiques, de textures et de couleurs variées, chaque création devient une véritable œuvre d’art unique, exclusive et sur-mesure. C’est « L’art de la signature ! », thématique de cette 10e collection.

EUROGERM a à cœur de répondre aux attentes des consommateurs tout en minimisant son impact sur l’environnement. La gamme sans additifs de synthèse « ADDIGERM SOFT BRIOCHE EGGS&BUTTER FREE/ REDUC » spécialement conçue pour répondre à des objectifs de « santé optimisée » avec la réduction du sucre, et l’amélioration de l’empreinte carbone du produit fini avec la suppression des œufs et du beurre par exemple, répond parfaitement à cet enjeu.

©EUROGERM

Parce que 30 % des émissions de CO2 sont générées par l’alimentation humaine, il est urgent d’agir et d’aider le consommateur à réaliser des choix éclairés. Adopter une trajectoire orientée vers le bas carbone passe par différentes étapes, du champ à l’assiette, des pratiques culturales à la réduction du gaspillage. A son échelle, EUROGERM peut accompagner les clients dans la réduction de l’empreinte carbone de leurs produits finis par la formulation de solutions éco-responsables. Intégrer cet objectif dès la phase de conception leur permet de choisir leur taux de réduction carbone et de faire évoluer leurs gammes en conséquence. Une démarche à valoriser sur l’étiquetage du produit fini.

Au-delà des enjeux de consommation, le secteur de la BVP est à la fois « nourricier » et « gourmand », c’est pourquoi la dimension « plaisir » est essentiel dans les développements proposés. Le pain spécial BIOMIX aux grains anciens, par exemple, apporte originalité et différenciation. Ou encore, la gamme SOLUTEC NAT COLOUR qui propose des ingrédients naturellement colorés pour des MINI BERLINER roses, oranges, rouges, verts ou jaunes.

EUROGERM sera au salon IBA à Munich pour vous faire découvrir cette nouvelle collection. Rendez-vous sur leur stand B4.310.

Pour en savoir plus : www.eurogerm-france.com