Ce n’est pas un, dix ou cent, mais 1 880 boulangeries artisanales indépendantes qui gagnent tous les jours en proposant une baguette de tradition à des centaines de milliers de consommateurs. Ce n’est pas tout, c’est aussi une décennie de passion qui sait remercier les meuniers, les artisans et les clients au quotidien. Tout le monde est gagnant avec LA FESTIVE !
C’est à Lamotte Beuvron (dept 41), siège de Festival des pains, que LA FESTIVE a célébré ses dix ans et distribué de nombreux lots. Tous les jours, les consommateurs pouvaient jouer et gagner de nombreux lots. Mais 10 ans, c’était aussi l’occasion de renouveler la distribution des prix d’excellence aux grands vainqueurs que sont les boulangers et leurs clients. Pas de demi-mesure avec FESTIVAL DES PAINS !
Mme Lory, grande gagnante de ce jeu, ainsi que M. Eric Rousseau, artisan boulanger à Roullet Saint Estephe (16440), ont remporté le 1er prix et sont repartis au volant de leur voiture Citroën C3. M. Lemoine, client de la Boulangerie de M. et Mme Beziaud à Varedes (44370), ont reçu chacun leur carnet de bord pour une superbe croisière dans les Iles, correspondant au 2e gros lot.
C’était également l’occasion de remettre à M. Boyer, artisan boulanger à Murveil les Beziers (34490) le 2ème véhicule utilitaire Berlingo Citroën, personnalisé à son nom et habillé aux couleurs FESTIVE, qu’il a gagné en participant à l’opération LA FESTIVE C’EST MAGIQUE !
Cette remise officielle orchestrée par Jean-Louis Rioux, Président de FESTIVAL DES PAINS et Pierre Mermet, Directeur Général de FESTIVAL DES PAINS en la présence des Meuniers régionaux respectifs de ces Boulangers, Mme Nadia Ternet (Moulins Centre Atlantique -16450), Mr Gwen Troadec (Moulin de Andrezé – 49600) et Mr Jean-Pierre Passaga (Moulin de Sauret – 34000) s’est déroulée en toute convivialité.
La baguette LA FESTIVE est une baguette de tradition haut de gamme faite à partir d’une farine Label Rouge et a été reconnue 9 années consécutives « Saveur de l’année ». Festival des pains, c’est aussi un centre de contrôle et de recherche, un centre de formation, un service marketing… Un ensemble d’outils destinés à faire de l’artisan boulanger, un ambassadeur de la profession partout en France.