Le beurre Lescure : un ingrédient noble qui mérite son propre magazine

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L’histoire du beurre Lescure est ancrée dans celle de son terroir. Il est né au cœur du pays charentais, au château de Claix, dans la laiterie que le baron de Lescure fit construire en 1884. Une marque chargée d’histoire.

Beurre Lescure rouleau 500g

Les crèmes de lait sont collectées dans la zone AOP puis acidifiées traditionnellement de 12 à 24h. Lors de cette étape, on y ajoute des ferments lactiques qui donneront tout le goût au beurre Lescure. Les crèmes de lait sont ensuite barattées. L’AOP Charentes-Poitou garantit l’origine des matières premières et le respect d’une fabrication traditionnelle par barattage.

Valoriser le savoir-faire des artisans boulanger-pâtissier, c’est apporter du goût et de la qualité : Un avantage concurrentiel. Entre l’artisan boulanger et ses clients, une relation privilégiée, qui repose sur la confiance en leur savoir-faire. Sur leurs certitudes de trouver de bons produits, issus d’ingrédients de qualité…

Un lien précieux, à entretenir chaque jour, pour la prospérité de l’enseigne du boulanger, mais aussi pour préserver, et perpétuer les précieuses traditions du métier. Parce que les fabrications industrielles standardisées menacent le fait maison, et que les consommateurs recherchent aujourd’hui des produits authentiques : le choix des matières premières est plus déterminant que jamais. Celui du beurre tout particulièrement : de sa qualité dépendent la saveur et le croustillant des feuilletés…

Un beurre d’exception peut devenir un partenaire précieux. Lescure souhaite accompagner les artisans boulangers – pâtissiers dans la valorisation de leur savoir-faire artisanal… Et que celui-ci soit chaque jour couronné du succès qu’il mérite !

Aujourd’hui, Lescure lance son Magazine « Signature » créé pour et par les boulangers/pâtissiers.  Les professionnels retrouveront dans ce magazine les tendances à ne pas manquer, des recettes innovantes imaginées par les experts, des témoignages d’artisans qui partagent leurs expériences et des conseils pratiques pour dynamiser les ventes.

Beurre Lescure plaque 1kg

Le consommateur est demandeur d’information

Lescure a développé un kit de communication boutique comportant chevalet prix, pics drapeaux, plaque et vitrophanie, informant les consommateurs sur l’origine du beurre et sur la fabrication fait-maison des viennoiseries. A utiliser sans modération !

 

Afin de comprendre les enjeux et problématiques du métier, Lescure s’est entourée d’artisans pendant plusieurs mois. Ainsi Laurent Duchêne, Régis Ferey, Anis Bouabsa, Jean-José Philippe, Guillaume Schou, Franck Thomasse et Stéphane Philippot ont contribué à la réalisation du 1er numéro du magazine Signature. Ils nous racontent leur parcours, nous délivrent leurs secrets et nous donnent des conseils. Présenté à l’occasion du séminaire annuel Relais Desserts,  le projet a rencontré l’enthousiasme et l’engouement des membres de la prestigieuse association.

 

Plus d’info sur http://www.savencia-fd-foodservice.fr