Quand les clients fixent le prix de la baguette !

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C’est le pari de Maxime Lefebvre, le patron de Mamatte Boulangerie Café, un réseau établissements basées à Amiens et Lille, où l’on peut aussi se restaurer sur place ! Durant tout le mois de novembre, les clients ont le choix de fixer le prix de leur baguette tradition, à partir de 0,60 centimes.

Maxime Lefebvre, fondateur de Mamatte Boulangerie Café

 « Un tarif plancher pour faire face aux coûts de structure », explique le fondateur de l’enseigne qui s’apprête à ouvrir sa première franchise à Reims en 2024. Objectif : donner un coup de pouce à ses clients en cette période de forte inflation « car on sait que la baisse de pouvoir d’achat est une des principales préoccupations et que la baguette tradition reste un produit de première nécessité dans le symbole ! C’est notre manière à nous d’aider les gens », ajoute Maxime Lefebvre. « Si cela permet aussi à des gens de nous découvrir et de pousser la porte de nos boulangeries pour acheter un bon produit au lieu d’une baguette industrielle, c’est aussi gagné ! ».

En plus de découvrir peut-être les signatures de la maison, que ce soit le pain CroustiMiel, une nougatine au miel insérée à l’intérieur d’une pâte à pain ou les spécialités à base de farine issue de blé anciens cultivés dans l’exploitation La Ferme des Collines, située dans le sud de la banlieue amiénoise. Une semaine après le début de l’opération, 40% des clients s’approvisionnaient au prix le plus bas, 55% continuaient à payer le tarif habituel de 1 euro et 5% donnaient entre 2 et 2,50 euros. Selon les résultats, la direction de Mamatte ne s’interdit pas de prolonger son offre après la fin novembre.

 Pour découvrir Mamatte Boulangerie Café : www.mamatte.fr