WorldSkills France, a coorganisé la Compétition WorldSkills 2022, édition spéciale. Suite à l’annulation de la Compétition WorldSkills Shanghai, 15 pays, dont la France se sont portés volontaires pour accueillir la compétition des métiers. 6 métiers étaient donc en compétition à Bordeaux du 19 au 22 octobre 2022.
L’Équipe de France des métiers réalise une première semaine exceptionnelle dans la compétition mondiale WorldSkills 2022. C’est en effet un superbe bilan après seulement une semaine avec à l’actif de la France 2 médailles d’Or (Arts graphiques et prépresse et Boulangerie), 1 médaille de Bronze (Pâtisserie et confiserie) et 7 médailles d’Excellence (Réceptionniste d’hôtellerie, Réfrigération technique, Ebénisterie, Charpenterie, Menuiserie, Fraisage et Tournage) soit un total de 10 médailles.
Antoine PARIS décroche à Lucerne une médaille d’Or en Boulangerie pour devenir le meilleur du monde dans un métier ancré dans le quotidien des Français. Ce jeune homme de 20 ans est issu de la sélection régionale de Centre Val-de-Loire. Il a pu compter sur les précieux conseils et l’investissement constant de son Expert métier Jean-Luc Chapuis. Antoine Paris est en contrat d’apprentissage chez Gaëtan PARIS. Retrouver l’intégralité des résultats dans ce métier ici : Bakery (worldskills2022se.com)
À 21 ans, Alexis Soszynski obtient à Lucerne en Suisse la médaille de Bronze en Pâtisserie-Confiserie ex æquo avec la canadienne Emma Kilgannon. Issu des sélections régionales des Hauts-de-France ce jeune champion a bénéficié de la présence et des conseils de son Expert métier Philippe Boddaert. Retrouver l’intégralité des résultats dans ce métier ici : Pâtisserie and Confectionery (worldskills2022se.com)
À propos de WorldSkills France
En France, la WorldSkills Competition organise la plus grande compétition des métiers en s’appuyant sur un vaste réseau de bénévoles, de professionnels, de partenaires institutionnels et privés. WorldSkills France coordonne les processus de sélection régionales puis nationales qui aboutissent à la constitution de l’Équipe de France des Métiers. Constituée des meilleurs jeunes français dans 60 métiers, ils participent à la compétition internationale. Par sa forte implication dans le réseau international de WorldSkills, WorldSkills France contribue activement à valoriser la fierté des métiers et à renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante.
Pour plus d’informations sur worldskills-france.org