Le Challenge Végétal revient encore plus fort en 2024 !

0

Après le succès de la première édition, le challenge Végétal fait son retour sur le salon Sandwich & Snack Show 2024 ! Toujours plus incontournable dans la foodosphère, la tendance végétale aura une nouvelle fois, et plus que jamais, un concours qui lui sera entièrement dédié.

De nouvelles épreuves

Le 13 mars prochain à 10h, cette compétition inédite prendra place sur le salon Sandwich & Snack Show à Paris avec comme partenaire principal Céréal Bio spécialiste de l’alimentation végétale appartenant au groupe Nutrition & Santé mais aussi de tous nouveaux partenaires Nurishh® by Bel et Le Boucher Végétarien® by Unilever France qui permettront aux candidats de s’affronter sur des épreuves encore plus végétales !

Au programme, 3 épreuves exclusives qui mettront notamment en lumière des produits végétaux tendance : le palet végétal de la marque Le Boucher Végétarien®, le râpé végétal de Nurishh® et la boulette seitan, emmental de Céréal Bio. Des innovations très attendues par les amateurs de végétal en quête de bon et de gourmandise.

Les candidats devront donc revisiter des plats snacking incontournables : le burger avec le palet végétal de la marque Le Boucher Végétarien®, la pizza avec l’alternative végétale au fromage Nurishh® et un plat snacking de leur choix à base de boulettes fromagères Céréal Bio !

L’essor phénoménal du végétal

Véritable tendance apparue il y a quelques années, le végétal s’installe durablement dans les habitudes culinaires des Français et les substituts végétaux n’ont jamais autant occupé le devant de la scène !

Le top 3 des plats de la gamme végétale consommés en 2023 : les plats cuisinés (51%), les sandwichs (25%) et les burgers (16%). Plus de 40% des consommateurs interrogés ont consommé au moins un repas (midi ou soir) végétarien sans viande ni poisson sur la semaine écoulée. Une tendance qui se confirme avec l’apparition d’offres végétales sur le segment du snacking pour répondre aux attentes des consommateurs. Même si 63% des 18-24 ans interrogés trouvent que l’offre végétale n’est pas suffisamment développée dans les points de ventes qu’ils fréquentent.
Source : étude Speak Snacking 2023

Pour en savoir plus : www.sandwichshows.com