Chef de la Maison du Chocolat, le MOF Nicolas Cloiseau donne une inspiration estivale des éclairs Maison. Il imagine trois recettes solaires, tout en goût et en finesse : l’Eclair Pavlova, l’Eclair Praliné Pistache et l’Eclair Yaourt Citron.
Le premier Eclair Pavlova est composé d’une pâte à choux tendre et moelleuse garnie de crème pâtissière à la vanille, au chocolat ivoire et au confit de fruits rouges, avec un décor glaçage chocolat ivoire, brisures de meringue et éclats chocolat à la fraise.
Le second Eclair Praliné Pistache est quant à lui composé d’une pâte à choux tendre et moelleuse garnie de crème pâtissière au praliné pistache, avec un décor glaçage chocolat ivoire à la pâte de pistache et pistaches hachées.
Enfin, l’Eclair Yaourt Citron est composé d’une pâte à choux tendre et moelleuse garnie de crème pâtissière au yaourt et au chocolat ivoire, et de confit de citron, avec un décor glaçage chocolat ivoire et demi-citron en chocolat.
Imaginé en 1990, il y a plus de 30 ans, l’Eclair Maison toujours aussi généreux, n’a pas cédé aux petits formats du moment. Reconnaissable entre mille du haut de ses 16 cm, ses fans aiment son goût franc long en bouche. Ils louent la finesse de la pâte à choux blonde, lisse et moelleuse, aiment la crème pâtissière onctueuse, reconnaissable pour sa finesse et sa fraîcheur. Ils connaissent surtout les secrets de son glaçage, si loin du fondant habituel, fait de couverture de chocolat, pour une signature de goût plus typique encore.