Boostez vos ventes de Noel en magasin

0

Noël arrive à grand pas et il est temps pour votre entreprise de mettre en place une stratégie de vente efficace pour booster votre chiffre d’affaires pendant les fêtes de fin d’année.

S’il y a une période de l’année qui compte pour votre commerce, c’est bien Noël !

Les attentes des clients sont nombreuses et pour qu’ils n’aient que VOTRE boutique en tête, une seule stratégie ANTICIPER et préparer votre organisation.

Définissez une stratégie avec indicateurs

Fixez-vous des objectifs à atteindre en tenant compte de vos réussites de l’année dernière. Cela vous permet d’établir un plan d’actions visant à atteindre des objectifs précis et réalisables.

Soyez présent sur la table de vos clients, de l’apéritif au dessert et même sous le sapin. A vous, le défi d’imaginer des produits qui les mettront en appétit. Vous deviendrez des partenaires du début à la fin du repas. De l’apéritif, en passant par l’entrée, avec le plat principal et évidemment le dessert, cette année, devenez fournisseur officiel du père Noël en élaborant une offre de cadeaux variés et gourmands, pour tous vos clients. Coffrets, bons cadeaux, associations…

  • Anticipez grâce au rétroplanning de mise en place
  • Misez sur une boutique décorée et dynamique
  • Diffusez votre offre via votre site internet
  • Animez et engagez votre communauté
  • Noel, un événement complexe

Rien de mieux qu’une ambiance festive dans la boutique pour faire acheter : on parle de décoration de la boutique, de la tenue de l’équipe de vente, de l’ambiance générale (musique, accueil client…). Créez cette ambiance festive dans la boutique avec des démonstrations, des dégustations, des évènements sur tout le mois de décembre (atelier, journée du pull moche, calendrier de l’avant, jeu concours…).

Illustration Mets Conseils

Séduisez les passants avec une vitrine attractive, mettez en scène vos produits dans la boutique avec une décoration bien définie et cohérente avec votre image de marque.

Comme pour toute opération commerciale et plus encore en cette période très chargée, l’anticipation et la planification sont primordiales.

Créer vous un compte à rebours avec les impératifs de dates : gestion des stocks, création des flyers, décoration, formation des équipes, communication réseaux sociaux…

Développer vos ventes avec les différents leviers

Développer vos canaux de distribution avec la livraison, le click and collect…

Misez sur une bonne prise de commande : pour éviter les erreurs et surtout développez les opportunités de ventes additionnelles

Réussissez votre communication

Entre la course aux cadeaux et la préparation des réunions de famille, vos clients ne sauront plus où donner de la tête. Au cœur de cette effervescence, le dépliant de Noël est un outil pratique, quasi indispensable.

Il existe quelques règles toutefois à respecter pour avoir le plus de chance de transformer une lecture en achat, tel que « Photo-texte-prix », telle est la première règle d’or : les gens regardent d’abord l’image, puis la description, enfin le tarif.

Illustration Mets Conseils

Diffusez votre offre via votre site internet

N’oubliez pas de le mettre à jour dès fin novembre pour y retrouver le catalogue à télécharger, les prix, les compositions, les horaires d’ouverture…

Animez et engagez votre communauté

Vous possédez des milliers de fans sur votre page Facebook/Instagram ? Profitez des périodes de fête pour animer et engager votre communauté. La réussite de vos ventes pendant les fêtes repose essentiellement sur la taille et l’engagement de votre communauté.

Ces conseils sont extraits du LIVRET METS CONSEILS « Boostez vos ventes de Noel », celui-ci est téléchargeable sur notre site internet.

Logo Mets Conseils
Plus d'info sur Mets Conseils :

Stand Virtuel Abc-Pro.fr Mets Conseils