Sandwich & Snack Show 2024 : les trois choses à retenir

0

Avec un parcours pour les professionnels de la boulangerie, le salon a donné un coup de projecteur particulier à la restauration boulangère. Voici ce que nous avons retenu de notre visite !

La conférence d’ouverture d’Éric Kayser 

Le boulanger à la tête d’un réseau éponyme de bientôt 400 boutiques dans 42 pays est revenu sur le développement de son entreprise en France et à l’étranger, depuis l’ouverture le 13 septembre 1996 au 8 rue Monge à Paris. « Une boulangerie doit être un lieu où l’on peut se restaurer tout au long de la journée », a commenté l’intéressé, expliquant ouvrir un maximum de lieux où l’on peut consommer sur place. « Les gens reviennent aussi de plus en plus à l’heure du goûter, à condition d’avoir de bonnes choses ! »

Le lancement de Gourmance

Episens, le pôle blé d’Invivo a lancé Gourmance, une gamme d’excellence de pains, viennoiseries, beignets, brioches et pâtisseries, issue d’une collaboration avec le célèbre chef Guy Martin, patron du Grand Véfour. 150 recettes gourmandes ont été développées pour les professionnels du food service, avec un gros accent mis sur le snacking et une « invitation au voyage ». « Il faut que le sandwich devienne comme un plat cuisiné. Pour le sucré, on a réalisé le même travail que l’on ferait sur un dessert de restaurant ! »

Guy Martin et François-Xavier Quarez présentant la nouvelle gamme Gourmance, développée par Episens by Invivo.
© Anaïs Digonnet

Les Snacking d’Or pour aider les professionnels à se démarquer 

Les trophées des fournisseurs de l’alimentation rapide et nomade ont récompensé plusieurs produits innovants pour le secteur de la BVP : le pain brioché lunch pour des lobster rolls de Coup de pates, le glaçage façon rocher “chocolat blanc” de la marque ancel, l’allumette pistache mandarine à indice glycémique bas d’Oh Oui !, la babka caramel aromatisée de Délifrance, le pain triangle Vollkorn de Bridor ou encore le Mac’Doughnut caramel et fleur de sel de La Compagnie des Desserts !

Les lauréats des Snacking d’Or 2024. © Anaïs Digonnet

Anaïs Digonnet