Sirha Europain 2024 : les 3 pôles à ne pas manquer pour optimiser sa venue

0

Alors que le Sirha Europain ouvre du 21 au 24 janvier Porte de Versailles, à Paris, La Tribune des Boulangers Pâtissiers a sélectionné pour vous des rendez-vous incontournables pour tirer profit de votre visite sur le salon.

Faites un tour au pôle Start up ! 

C’est une des parties du salon qui fera la part belle à l’innovation ! On notera la présence de La Pâtisserie Numérique, une imprimante culinaire 3D au service de la créativité des artisans. Par ailleurs, 9 entreprises recevront leur Sirha Europain Award le 21 janvier à 17h50 pour leur capacité à proposer des produits et équipements qui améliorent le quotidien des boulangers, pâtissiers et professionnels du snacking comme le meuble d’agencement froid/chaud du Groupe Seda Réfrigération, les farines de drêche développées par Maltivor ou encore les couverts en papier d’Elag.

Assistez aux tables rondes 

Si vous voulez coller à la réalité d’un marché dynamique afin d’optimiser votre chiffre d’affaires, prenez le temps d’écouter les intervenants du Sirha Food Forum. Rodolphe Landemaine, le fondateur de la Maison Landemaine et Land & Monkeys se prêtera à l’exercice du grand entretien en abordant le sujet de la boulangerie végétale (22 janvier, de 12h50 à 13h25), Jean-François Feuillette et Carlos Marques parleront de leur parcours d’entrepreneurs de la boulangerie et des facteurs clés du succès de leurs établissements éponymes (23 janvier, de 12h50 à 13h25).

Informez-vous sur le snacking  

Plus qu’une tendance, le snacking devient un vrai segment de marché pour les boulangers et pâtissiers. La scène Bake & Snack vise à inspirer les professionnels pour développer leur offre et répondre à la demande des consommateurs de trouver « une offre saine et diversifiée de plats chauds, desserts et boissons » peut-on lire sur le site du Sirha Europain. Le 21 janvier, de 11h25 à 12h05, il sera possible de s’inspirer de William et Simon Benitah, créateurs de la recette du Reuben Pastrami, servie dans leur comptoir Will’s Deli (Paris). Amanda Bankert, cheffe pâtissière à la tête de Boneshaker Donuts à Paris partagera ses secrets de fabrication de ces beignets américains lors d’une masterclass donnée de 16h45 à 17h25 ce même-jour. D’autres démonstrations seront consacrées à la réalisation du grilled cheese, du hot dog ou encore du cookie.

Pour en savoir plus : www.sirha-europain.com