Un caramel beurre salé au pastis récompensé

0

Toujours dans une dynamique de nouvelles créations et avec son savoir-faire reconnu depuis 17 ans en confiseries et chocolats d’antan, La Fabrique de Julien s’est associée à la Maison Ferroni pour la création unique de ce caramel au beurre salé au pastis « Petite balade en Provence », désormais disponible à la vente après sa récompense reçue fin avril à Paris.

Deux maisons d’exception pour une nouveauté singulière

La Fabrique de Julien, d’un côté, label Maître Artisan, reconnue pour ses produits naturels, sans additifs ni colorants artificiels et attirant à Bourg Argental (Loire) jusqu’à 50 000 visiteurs par an. De l’autre, à Aubagne, la Maison Ferroni, experte en spiritueux, avec des bouteilles connues dans le monde entier, des bars surprenants en son nom (à Aubagne et Marseille), et créatrice des pastis millésimés Château des Creissauds. Une association inattendue pour un résultat exceptionnel d’un caramel beurre salé et pastis aux notes d’anis, de réglisse, de badiane, de plantes aromatiques cueillies dans le jardin des Creissauds, qu’on retrouve dans le pastis.

Cette gourmandise marie alors la douceur onctueuse du caramel au beurre salé avec les notes anisées et complexes du pastis, et sans l’alcool, qui s’évapore à la cuisson. Offrant ainsi une expérience gustative unique pour toutes et tous. Une vraie bouchée de fraicheur qui transporte directement en Provence et qui se déguste moins au petit-déjeuner mais davantage en apéritif, ou en fin de repas comme un chutney qui viendrait sublimer un fromage de chèvre.

Avec ses confiseries traditionnelles et créations surprenantes, Julien et Jennifer séduisent toutes les générations avec sucettes de toutes les formes, berlingots et roudoudous revisités, guimauves aux goûts naturels, caramels, pâtes à tartiner, chocolats noir ou au lait, fourrés de praliné… Des créations fabriquées avec des ingrédients de qualité, sourcés avec soin, et des packagings et supports adaptés aux problématiques sociétales et environnementales. C’est avec cette même exigence que le couple Taboury ajoute ainsi un nouveau membre à leur gamme « Les Bonheurs à Tartiner » qui ne pouvait pas ne pas être récompensé. C’est donc chose faite depuis cette semaine, au Concours des Epicures de l’Epicerie Fine et la remise d’une médaille de Bronze (la seconde médaille en 2 participations) le 30 avril à Paris par un jury d’exception :

David Gallienne (chef du restaurant Le Jardin des Plumes à Giverny), accompagné de Marie-Edith Lecoq (dirigeante Le Monde de l’Épicerie Fine), Samy Vischel (président CEO Fauchon), André Terrail (propriétaire de La Tour d’Argent), Émilie Bonaventure (architecte d’intérieur Be-Attitude), Alessandra Pierini (spécialiste de l’Italie, chroniqueuse sur France Inter et auteure), Florent Simonneau (directeur commercial et marketing Chronofresh Delifresh), Lucie Basch (cofondatrice de Too Good To Go), Alexis Roux de Bézieux (président de la Fédération des Épiciers de France et fondateur et dirigeant de Causses), Bruno Lecoq (directeur de la rédaction Le Monde de l’Épicerie Fine), Pascal Mièvre (fondateur et dirigeant de L’Épicerie Fine Rive Gauche).

Pour en savoir plus : fabrique-julien.fr