Pour sa 9ème édition, le plus prestigieux concours international de boulangerie annonce un programme inédit qui fera vibrer jury, supporters et professionnels du salon Europain & Intersuc à Paris Nord Villepinte.
Un parrain emblématique des valeurs de la Coupe du Monde de la Boulangerie
Symbole de partage, de transmission des savoir-faire et d’esprit d’équipe, cette compétition d’exception est le reflet du métier de boulanger. Pour incarner ces valeurs, la Coupe du Monde de la Boulangerie a choisi Thierry Marx comme parrain de cette nouvelle édition.
12 équipes en lice pour remporter la prestigieuse Coupe du Monde de la Boulangerie.
Tous les 4 ans, la Coupe du Monde de la Boulangerie rassemble 12 équipes internationales : les 3 équipes montées sur le podium lors de la précédente édition et 9 équipes sélectionnées lors de la 4e Coupe Louis Lesaffre. Le 14 novembre 2015, les deux dernières équipes ont été sélectionnées : la Chine et la Corée du Sud.
Pays participants : Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Etats Unis, France, Ile Maurice, Japon, Pays Bas, Russie, Taïwan et la Turquie.
Un nouveau contenu : des tables rondes dédiées à la boulangerie
En parallèle des épreuves, le public et les supporters pourront assister à des tables rondes sur l’actualité et les préoccupations de la boulangerie mondiale. De 10h35 à 11h10, du samedi 6 au lundi 8 février, 3 tables rondes aborderont les thèmes suivants : Samedi 6 février 2016 : Les concours au cœur des enjeux de transmission des savoirs. Dimanche 7 février 2016 : La Boulangerie : un acteur incontournable dans l’évolution des modes de consommation. Lundi 8 Février 2016 : Relais de croissance et nouvelles sources de marge pour l’artisan boulanger.