Cacao Barry®, le carnet de tendances chocolaterie

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Toujours à la recherche de gourmandise, les consommateurs sont à la recherche de plaisir gustatif mais à condition que les produits soient sains et éco-responsables. Ceci est notamment dû à la prise de conscience sur les conséquences des actions de chacun sur la planète et sur sa propre santé. Plus que jamais, il est important de communiquer sur les origines des chocolats, tout en apportant cette touche gourmande ! Ce carnet (accessible chez Cacao Barry®) regroupe des recettes élaborées par le Chef Philippe Bertrand, M.O.F. Chocolatier – Confiseur et Directeur de la Chocolate AcademyTM Paris, pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Aujourd’hui, les consommateurs ont développé une nostalgie de l’époque de leur enfance, quand gourmandise et plaisir faisaient partie de leur quotidien. Ils ont également pris conscience de l’impact qu’ont leurs habitudes de consommations à la fois sur la planète et sur leurs propres santé et bien-être.

Inspirez-vous de leurs recettes de Tablettes et de Barres de Chocolats pour une revisite haute en couleurs des applications les plus prisées des français !

Le choix durable

« Si je mange du chocolat, je me sens bien. Mais pas si quelqu’un devait souffrir pour le fabriquer » confie un consommateur interviewé dans le cadre de l’étude Cone/Porter Novelli en 2018. Les consommateurs recherchent des aliments « honnêtes ». Ils sont de plus en plus conscients de ce qu’ils mangent et s’informent beaucoup plus sur l’origine de leur nourriture.

Les desserts doivent dorénavant tout incarner : le bon goût, le bon coût, la bonne valeur nutritionnelle et le respect de la planète et de ses habitants. En choisissant de travailler avec des fournisseurs engagés, vous pouvez leur offrir des Ingrédients de qualité, durables et traçables. Depuis 2015, Cacao Barry® s’approvisionne en fèves de cacao auprès de coopératives membres de la Fondation Cocoa Horizons. Cocoa Horizons est une organisation fondée par le groupe Barry Callebaut. C’est une structure indépendante et à but non lucratif, auditée annuellement par le cabinet PwC. La fondation œuvre en toute transparence dans les pays producteurs de cacao et articule son action autour de 3 axes de travail prioritaires.